Les commérages sont de mauvaise forme

Suivez l'étiquette appropriée et évitez les ragots toxiques.

Les commérages sont mauvais, peu importe comment vous le regardez. Répandre des rumeurs malveillantes ne fera pas que nuire au sujet des potins, il vous fait paraître mauvais d'une manière rude et immature. La plupart des gens font des potins pour attirer l'attention et se sentir mieux, mais à la longue, ils se retournent généralement.

Que vous le fassiez avec vos amis dans un contexte social ou que vous parliez de quelqu'un à la cafétéria du bureau, vous vous apercevrez que c'est une petite personne qui n'a jamais appris les bonnes manières et qui ne sait pas comment se comporter.

Si vous êtes un habitué des potins, d'autres finiront par perdre confiance en vous en tant qu'ami. Non seulement cela montre- t-il de mauvaises manières, mais cela nuit aux amitiés et nuit aux relations professionnelles. Une fois que vous dites quelque chose, il est impossible de le reprendre, alors pensez toujours avant de parler.

Potins personnels

Quand un de vos amis fait quelque chose que vous n'aimez pas, il y a deux façons de le gérer: Affrontez-le et énoncez votre cas, ou laissez-le tranquille et laissez le problème disparaître. S'il y a un problème continu, il vaut probablement mieux en discuter avec la personne, mais quoi que vous fassiez, ne le portez jamais à quelqu'un d'autre. Rappelez-vous que personne n'est parfait, y compris vous, et que vous devez traiter tous vos amis avec respect en honorant la Règle d'or.

Le bavardage est une habitude facile à prendre, nous ne réalisons même pas que nous le faisons. Nous commençons par dire quelque chose de bénin, puis l'autre personne peut faire un commentaire qui initie une discussion à part entière.

Le bref commentaire peut finir par prendre une vie propre et se transformer en quelque chose qui n'est pas factuel à 100%.

Quand la rumeur revient sur le sujet des commérages, il est susceptible d'être en colère. Si on vous a dit quelque chose en confidence, votre ami ne pourra plus jamais vous faire confiance.

Il faut un effort pour briser toute mauvaise habitude.

Si vous tombez habituellement dans la bouche de quelqu'un d'autre, arrêtez-vous et réfléchissez avant d'ouvrir la bouche. Prenez l' habitude de parler d'une manière plus positive.

Bureau Gossip

Votre patron vous a appelé pour une erreur, et vous êtes en colère, alors vous retournez à votre bureau et crachez la première chose négative à propos de votre superviseur qui vous vient à l'esprit. Que ce soit vrai ou non, c'est une autre façon de commérer les potins.

Comme une entreprise se développe ou se rétrécit, les gens aiment bavarder sur ce qui se passe. Ils peuvent commencer avec un morceau de vérité et le faire sauter hors de proportion. Avant que vous le sachiez, la rumeur selon laquelle l'entreprise est en faillite envoie tout le monde dans une situation effrénée, et il pourrait même finir par blesser l'entreprise même qui livre votre salaire, rendant vos potins une prophétie auto-réalisatrice.

Une autre chose que vous pouvez découvrir est que de nombreux bureaux ont des cliques. Un groupe aime faire la fête le vendredi soir après le travail, et ils fournissent des tonnes de matériel pour les sessions de potins de la semaine prochaine. Un autre groupe est calme, et le mystère qui les entoure amène les autres à discuter avec "what ifs" et à spéculer sur ce qu'ils pensent être en train de se passer. Ou une autre personne a des problèmes à la maison, et les gens arrivent avec toutes sortes de choses qui pourraient se produire.

Avant que vous le sachiez, la discussion est hors de contrôle, et le moulin à potins fonctionne à plein régime.

Potins scolaires

Que vous soyez à l'école ou que vous ayez obtenu votre diplôme il y a des décennies, vous vous souvenez probablement de la vitesse à laquelle les rumeurs circulent dans une école . Alors qu'une personne peut être connue pour avoir triché à un examen parce qu'elle était toujours une étudiante C mais qu'elle a fait un A ou que quelqu'un a fait la fête un peu trop la fin de semaine précédente. Que la rumeur soit vraie ou fausse, une fois qu'elle commence à se répandre, c'est comme un train de marchandises difficile à arrêter. Il peut commencer par des railleries, mais les ragots à l'école peuvent ruiner la réputation.

Étiquette de traiter avec des potins

Lorsque vous êtes tenté de commérer, arrêtez-vous et réfléchissez pendant quelques secondes. Considérez comment cela se sentirait si vous étiez le sujet de tout ce que vous êtes sur le point de dire. Rappelez-vous qu'il n'est jamais correct de dire quelque chose qui n'est pas vrai, et même si c'est le cas, quel est le bénéfice?

Les chances sont, il n'y a pas d'avantages, sauf si vous devez avertir quelqu'un d'un danger imminent. Si c'est le cas, adressez le commentaire aux autorités compétentes qui peuvent réellement faire quelque chose à ce sujet.

Conseils sur la façon d'éviter les potins: