Que faire quand quelqu'un passe du gaz ou des rots

La plupart des gens ont vécu la situation embarrassante de quelqu'un qui a accidentellement laissé passer de l'essence ou laissé échapper une forte clameur dans une pièce pleine de monde. Cela crée un de ces moments gênants où personne ne sait quoi faire, où regarder, ou quoi dire. Rappelez-vous toujours que ce moment passera et sera oublié par tous sauf par la personne à laquelle il est arrivé, alors n'en faites pas grand cas.

Question: Que dois-je faire quand quelqu'un passe du gaz?

Il y a juste quelque chose à propos du bruit du gaz qui passe et qui fait que la plupart des gens veulent naturellement rire. Quand vous êtes en public, vous pouvez grincer des dents quand quelqu'un d'autre émet un bruit qui vous ferait fuir dans l'embarras.

À l'intérieur de votre domicile et parmi votre famille, vous pouvez continuer à gérer ces situations comme vous l'avez toujours fait. Après tout, ces gens vont vous aimer, peu importe quoi, donc vous pouvez laisser tomber votre garde sans gêne. Réalisez, cependant, que les enfants s'inspirent des adultes dans leur vie, alors vous pourriez vouloir établir des lignes directrices et montrer l'exemple le plus tôt possible dans votre vie.

Que faire

Réponse: Le gaz qui passe est une fonction corporelle normale. Cela dit, dans la culture américaine en particulier, il est considéré comme un comportement grossier dans une compagnie polie .

Lorsque vous êtes en compagnie d'amis, d'associés ou d'étrangers, il est préférable d'ignorer toute flatulence évidente.

Cela comprend les éructations et / ou rots. La plupart des gens savent pour dire excusez-moi s'ils rotent ou rotent bruyamment, mais le gaz passant a plus de stigmatisation et est un peu plus délicat à naviguer. Si quelqu'un a passé le gaz et l'odeur est écrasante, vous n'avez pas besoin de le mentionner ou de commenter. Si vous n'êtes pas capable de supporter l'odeur ou si vous sentez que vous risquez de l'embarrasser plus que ce qu'il est déjà, excusez-vous un instant de la pièce, respirez un peu d'air frais et composez-vous avant de revenir.

Si vous êtes la personne avec du gaz, vous devriez essayer de le tenir si possible jusqu'à ce que vous puissiez aller aux toilettes, à l'extérieur ou au moins à l'écart des autres. S'il y a un lapsus que tout le monde entend, vous pourriez dire quelque chose comme: «S'il vous plaît, excusez-moi» ou «Je m'excuse, il semble que mon estomac soit bouleversé cet après-midi».

Quoi dire

Question: Dois-je dire quelque chose quand quelqu'un rote?

Réponse: Tout bruit de fonction corporelle peut embarrasser quelqu'un, alors faites de votre mieux pour l'ignorer et passer à autre chose. Cependant, si la personne présente des excuses ou dit: «Excusez-moi», acceptez les excuses et passez à autre chose. Ne faites jamais un commentaire impoli qui pourrait embarrasser ou humilier la personne. Résistez à l'envie de faire une blague ou de parler de la situation, peu importe la tentation. Les chances sont, la personne est assez embarrassée sans commentaires supplémentaires.

Responsabilité personnelle

Si vous êtes sujet à des problèmes digestifs qui peuvent vous obliger à faire un rot ou à faire passer du gaz, évitez les aliments qui causent généralement un problème. Une autre chose que vous pourriez envisager est de porter un produit digestif ou des enzymes alimentaires naturelles pour les moments où votre système pourrait vous trahir et créer un moment gênant.

Aliments produisant du gaz

Il y a certains aliments que vous pourriez vouloir éviter si vous vous trouvez dans un milieu public, social ou professionnel où un fort bruit digestif pourrait vous embarrasser.

Ceux-ci comprennent, sans s'y limiter, le brocoli, les haricots, le chou, les choux de Bruxelles, les pommes, les poires et les boissons gazeuses. Parfois, même le chewing-gum peut causer du gaz si vous avalez de l'air pendant que vous mâchez.

Si vous êtes à un dîner où des aliments gazeux sont servis, mâchez-les soigneusement et mangez lentement afin de minimiser l'inconfort et la probabilité de vous embarrasser. Ne vous sentez pas comme si vous deviez manger chaque dernière bouchée.

Prévenir l'embarras des autres

Si quelqu'un qui est avec vous passe du gaz ou des rots, évitez l'envie de rire ou de faire un commentaire. Parfois, un rire nerveux peut s'échapper. Si cela se produit, effacez votre gorge et dirigez la conversation vers un sujet moins embarrassant.

Edité par Debby Mayne