Comment s'excuser

Sachez quand et comment vous dire que vous êtes désolé

Vous êtes-vous déjà senti mal à propos de quelque chose que vous avez dit ou fait et fait que quelqu'un soit contrarié ou blessé? Avez-vous déjà fait une erreur qui doit être rectifiée avec des excuses? Vous n'obtenez pas un do-over, mais la plupart du temps vous pouvez vous excuser et au moins essayer de faire amende honorable d'une manière ou d'une autre .

Difficulté de s'excuser

L'une des choses les plus difficiles pour beaucoup d'entre nous est d'admettre que nous avons fait une erreur et nous excusons.

Bien que cela ne prenne que quelques secondes pour dire les mots «je suis désolé» ou «j'ai fait une erreur», nous hésitons souvent à le faire.

Ce pourrait être la fierté ou l'ego qui nous fait sentir que si nous disons que nous sommes désolés pour quelque chose, nous montrons de la faiblesse. Cependant, le contraire est vrai. Il faut une personne très forte pour admettre que vous avez tort ou que vous avez fait une erreur. L'étiquette correcte n'exige pas la perfection. C'est plus sur le raffinement de votre personnage. Une excuse sincère montre la grâce et les bonnes manières .

Cela dit, vous pourriez avoir du mal à faire savoir à l'autre personne que vous vous sentez mal à propos de vos actions ou de ce que vous avez dit. Rappelez-vous simplement qu'une fois que vous vous êtes excusé, et que l'autre personne l'a accepté, vous pouvez continuer et cesser de vous inquiéter de ce que c'était. C'est le nettoyage et la bonne chose à faire.

Meilleur moment pour s'excuser

Il y a des moments où vous pourriez avoir su tout de suite que vous avez dit ou fait quelque chose de mal.

Lorsque cela se produit, arrêtez immédiatement, présentez vos excuses et changez de cap. Évitez de vous creuser plus profondément en rampant ou en essayant de justifier quoi que ce soit. Parfois, il n'y a pas de raison valable pour nos paroles ou nos actions, alors n'aggravez pas les choses en essayant de faire l'impossible.

Processus d'apologie

Après s'être excusé

Après les excuses, essayez sincèrement d'éviter de refaire la même erreur. Et quoi que vous fassiez, ne continuez pas à le relever ou à répéter vos excuses encore et encore. Cela rendra l'autre personne mal à l'aise. Il est temps de passer à autre chose.