Comment utiliser les foyers à combustible gel

Un foyer à combustible gel est un type de foyer sans conduit qui utilise des réservoirs d'un gel à base d'alcool comme source d'énergie. Il existe de nombreux types d'appareils à combustible gel, à l'intérieur et à l'extérieur. Parce qu'ils n'ont pas besoin de cheminée, de branchements au gaz ou d'électricité, ces foyers pratiques peuvent être déplacés partout où vous les voulez. L'utilisation d'un foyer à combustible gel à l'intérieur ou à l'extérieur est aussi facile que d'allumer une allumette. Les appareils à combustible liquide sont généralement assez sécuritaires, mais il est important d'utiliser des foyers et des cartouches de combustible comme indiqué.

Bases de carburant de gel

Le carburant gel est généralement fabriqué avec de l'alcool isopropylique et est vendu dans des canettes de 13 onces qui brûlent pendant environ deux heures, de 30 minutes à trois heures. Les boîtes coûtent environ 3 $ chacune. Certains mélanges de carburants contiennent des matériaux organiques qui émettent un grésillement ou un bruit sec lorsqu'ils sont brûlés, pour imiter le bruit de la combustion du bois. Le gel ne fume pas et ne crée pas de suie lorsqu'il est brûlé.

Pour brûler du carburant gel, vous retirez l'étiquette en papier de l'extérieur de la canette, ouvrez le couvercle (semblable à une canette de peinture) et placez la canette dans un endroit approprié à l'intérieur du foyer. Ensuite, il vous suffit d'allumer le gel avec une allumette ou un briquet. La plupart des foyers peuvent accueillir jusqu'à trois canettes qui peuvent brûler en même temps. Pour éteindre la flamme, laissez tomber délicatement le couvercle sur la canette, étouffant la flamme. Les boîtes peuvent être refermées et conservées pour un usage ultérieur.

Cheminées intérieures autoportantes

La plupart des foyers à combustible gel destinés à l'intérieur sont autoportants, ce qui signifie qu'ils reposent simplement sur un plancher solide et ne nécessitent pas de montage sur un mur.

Cela vous permet de les déplacer d'une pièce à l'autre. Un foyer autoportant est une option attrayante pour les maisons ou les petits espaces où vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire des changements permanents. Beaucoup de cheminées d' intérieur ont l'apparence de cheminées traditionnelles, avec une cheminée, des colonnes et des moulures, un écran de cheminée et des bûches en céramique.

Il y a aussi des styles modernes avec des panneaux de verre ou des flammes qui brûlent à travers la roche décorative.

Cheminées extérieures à combustible gel

Les foyers à combustible liquide pour l'extérieur sont offerts dans un large éventail de styles, y compris les foyers, les tables à feu, les bols à feu et les cheminées traditionnelles. Certains modèles sont petits et facilement transportables pour être transportés à l'intérieur ou à l'extérieur. Les unités extérieures fonctionnent comme des cheminées intérieures. La configuration et l'arrêt faciles sont peut-être encore plus pratiques à l'extérieur parce que le feu est prêt en quelques secondes, et quand il est temps d'aller à l'intérieur, vous n'avez pas à attendre que le feu s'éteigne. Dès que la flamme est éteinte et que la canette est scellée, il est possible d'y pénétrer en toute sécurité.

Cheminées murales

En plus des foyers autoportants, il existe également des unités murales conçues pour une utilisation intérieure ou extérieure . Ceux-ci sont parfaits pour les petites pièces et les espaces extérieurs, car la cheminée ne prend aucun espace au sol. Ils vous permettent également de mettre une cheminée où vous ne penseriez normalement pas d'en installer un.

La production de chaleur

Une seule canette de gel combustible fournit typiquement environ 3 000 Btus (unités thermiques britanniques) de chaleur. Brûler trois canettes à la fois met 9 000 Btus. À titre de comparaison, un feu de bois dans un foyer au bois conventionnel peut produire de 20 000 à 40 000 BTU, alors qu'un foyer au gaz peut produire de 8 500 à 60 000 BTU.

Alors que les foyers à combustible gel produisent moins de chaleur que le bois ou le gaz, très peu de chaleur est perdue parce qu'il n'y a pas de cheminée - et pas de courant d'air chaud sortant de la pièce et sortant par la cheminée. Un foyer à combustible gel qui brûle trois canettes de combustible peut faire monter la température dans une petite pièce d'environ 10 degrés F. Un foyer à combustible gel en plein air ou un foyer peut fournir de la chaleur aux personnes près de l'appareil. que celle d'un appareil à bois.

Conseils de sécurité pour le carburant en gel

Le gel peut brûler en toute sécurité à l'intérieur et à l'extérieur, mais il y a quelques points importants à retenir lors de l'utilisation de foyers au gel: