La taille élimine les roses et autres roses arbustives

De grandes fleurs qui n'ont besoin que d'une attention occasionnelle

Une sorte de classe attrape-tout de roses est les arbustes, qui comprennent la très populaire ligne de roses Knock Out. Beaucoup de rosiers bas arbrisseaux, y compris les Knock Outs, sont largement utilisés comme couvre-sol bas dans les zones ensoleillées en raison de leur ténacité et le manque de besoin d'entretien, y compris la taille .

Les rosiers arbustifs plus grands, qui ressemblent de plus en plus à leurs parents d'espèces sauvages, sont utilisés comme de grandes déclarations audacieuses dans un jardin avec leurs fleurs et leur architecture tentaculaire.

Certains d'entre eux sont des roses à l'ancienne, les roses qui étaient populaires avant la montée du thé hybride rose, et puisque ces types démodés sont pris en charge comme des roses arbustives , ils sont généralement regroupés en parlant de la taille.

Les rosiers arbustifs de grande taille ne se comportent pas comme les thés hybrides droits ou même les monticules de floribundas (qui même eux-mêmes ne sont pas vraiment «bien élevés» jusqu'à ce que vous les aidiez à se comporter avec vos sécateurs). Certaines roses arbustives fleurissent également une fois par an au lieu de la période «de l'été au gel» de nombreuses roses modernes populaires.

En bref, les rosiers arbustifs varient beaucoup, mais ils peuvent être catégorisés et taillés stratégiquement.

Les roses Knock Out®

Le groupe de roses Knock Out est une marque déposée nommée groupe de sept variétés, y compris les types double floraison et simple floraison. Ils ont besoin de très peu de soins, si peu qu'on peut facilement les résumer ici.

Conseils d'élagage pour des roses arbustives populaires spécifiques

L'auteur Lee Reich, de The Pruning Book, divise les arbustes et les roses à l'ancienne en trois classes, selon leur croissance vigoureuse. Si votre rose se trouve être l'un de ceux sur cette liste vous avez de la chance - vous pouvez trouver l'approche d'élagage recommandée que vous devriez prendre ci-dessous.

Si le vôtre ne figure pas dans la liste, essayez d'adapter votre type à ce qui est décrit. Les roses qui fleurissent principalement d'une vieille structure sont dans le groupe 1; roses qui ont mis beaucoup de nouvelle croissance de la terre et partout dans la plante et la floraison sur toute la croissance en 3. Les roses avec une nouvelle croissance, mais fleurissent encore principalement sur le vieux bois sont en 2.

Groupe 1, quelques nouvelles pousses, fleurissent sur les vieilles tiges. Taillez légèrement au printemps. Les exemples incluent des roses de Gallica, rose de père Hugo, rose de musc, et rose d'écossais ou de Burnet.

Groupe 2, nombreuses nouvelles pousses du sol, fleur sur vieilles tiges. Au printemps, découpez le plus vieux 1/3 environ des cannes, et réduisez la longueur des cannes restantes qui sont trop longues et tombantes. Les exemples incluent la rose de Bourgogne, la rose de mousse, la rose de chou (centifolia), la Rosa x alba , la rose de Damas, la rose rugosa, et les roses arbustives modernes autrefois florissantes.

Groupe 3, nombreuses nouvelles pousses du sol, fleur sur toutes les tiges. Taillez à proximité du sol au printemps. Les exemples incluent rose de bourbon, rose de la Chine, et roses d'arbuste modernes à floraison continue - la famille de Knock Out adapte ici.

Conseils d'élagage pour toutes les roses arbustives

Deadhead eux. Que votre rosier fleurisse «une fois», c'est-à-dire sur une courte période à la fin du printemps ou au début de l'été , ou qu'il fleurisse continuellement jusqu'à la gelée, il sera probablement bénéfique pour les têtes coupées. Certains types, comme Knock Out, font self-deadhead. Si vous ne voyez jamais apparaître des cynorrhodon ou si elles semblent minuscules et mutilées, vous n'avez pas besoin de faire des morts-vivants pour augmenter la floraison.

Permettre aux grands arbustes de grossir. Beaucoup de roses arbustives fleurissent sur les pousses du vieux bois, et ne peuvent donc pas avoir de vieux bois coupés au printemps sans sacrifier les fleurs. Ces plantes doivent être apprivoisées petit à petit - quelques cannes coupées au printemps, et quelle que soit la taille minimale requise en saison et en dormance pour conserver leur taille et leur propreté (mais ne vous attendez pas à ce qu'un grand arbuste se présente vraiment "rangé").

> Sources: