Rose Hips - Que sont-ils et que faites-vous avec eux?

Qu'est-ce que Rose Hips?

Les cynorrhodons sont les gousses de roses. Nous ne les voyons plus souvent, parce que nous avons tendance à tailler les fleurs de roses fanées pour encourager plus de fleurs. Toutefois, si vous laissez les fleurs fanées sur le rosier à la fin de la saison, vous devriez voir ces petites boules de graines rougeâtres, de la taille d'une baie, laissées sur les pointes des tiges. Ils sont en fait très ornementaux, ressemblant à de petites pommettes.

Ils sont également comestibles et les oiseaux les apprécient aussi.

Est-ce que Rose Hips est comestible?

Les deux églantier et les pétales de rose sont comestibles. Les roses font partie de la même famille que les pommes et les pommetiers, de sorte que la ressemblance de leurs fruits n'est pas une pure coïncidence. Les cynorrhodons ont aussi un peu de l'acidité des pommettes, et sont une excellente source de vitamine C.

Toutes les roses devraient produire des hanches, bien que les roses de rugosa aient les meilleures hanches de goût. Ce sont généralement les plus grands et les plus abondants.

Mise en garde: N'utilisez pas de cynorrhodon de plantes qui ont été traitées avec un pesticide qui n'est pas étiqueté pour une utilisation sur des produits comestibles.

Récolte, rose, hanches

Le meilleur moment pour récolter vos cynorrhodons est après le premier gel. Le gel aide à adoucir la saveur. Ils devraient toujours être fermes et avoir une bonne couleur. Laissez les hanches ratatinées ou séchées pour que les oiseaux puissent en profiter.

Attendre après un gel est également bon pour la plante, car couper les hanches avant le gel pourrait encourager la rose à envoyer une nouvelle croissance qui serait détruite au prochain gel.

Comment préparer des cynorrhodons

Vous pouvez utiliser des cynorrhodons entiers et frais, mais les graines à l'intérieur ont un poil irritant et poilu, il est donc recommandé de les retirer avant de manger.

Coupez les extrémités de la tige et de la fleur. Tenez fermement la hanche et coupez-la en deux, puis retirez les graines intérieures. Vous pouvez faire tout ce découpage avec une paire de ciseaux, si les hanches sont trop petites pour utiliser un couteau.

Rincez maintenant les hanches et préparez au fur et à mesure. Voici quelques suggestions ci-dessous.

Que puis-je utiliser Rose Hips For?

Les cynorrhodons font des gelées, des sauces, des sirops, des soupes et des assaisonnements, même du cuir de fruits. Pour avoir une idée du goût des églantier, commencez par vous préparer une tasse de thé.

Rose Hip Tea: Vous pouvez utiliser des cynorrhodons frais ou séchés, pour un simple thé à la rose. Vous aurez besoin d'environ deux fois plus de hanches, si vous utilisez frais. Pour le thé de rose musquée frais, infuser 4 à 8 hanches dans une tasse d'eau bouillante pendant environ 10 à 15 minutes.

Raccourci: Si vous voulez essayer la saveur des cynorrhodons, mais n'en avez pas dans votre jardin ou si vous n'êtes pas à la hauteur de tout le travail d'ensemencement et de préparation, le thé de la rose est largement disponible dans les magasins.

Conseil de cuisson: N'utilisez pas de casseroles ou d'ustensiles en aluminium qui pourraient décolorer les hanches. L'aluminium détruit également leur vitamine C. L'acier inoxydable est très bien.