Toutes les roses ont besoin d'attention en hiver. Le temps hivernal dans les zones 6 et moins peut vraiment défier les rosiers, en particulier les thés hybrides . Les rosiers arbustifs sont plus résistants et peuvent se débrouiller tout seuls, mais les thés hybrides et autres hybrides modernes sont un peu plus friands. Voici quelques conseils pour la survie des roses d'hiver, en commençant par les zones 6 et suivantes:
01 de 08
Coaxez-les à la dormance
Arrêtez de nourrir et de tailler vos roses vers la fin du mois d'août, afin de décourager les pousses, les nouvelles pousses qui souffriront des dommages hivernaux. Laisser la dernière des fleurs, pour se transformer en hanches . Les hanches sont les gousses de la rose. En produisant des gousses, le rosier pense que c'est fait pour la saison et peut commencer à devenir dormant .
02 de 08
Assurez-vous que les rosiers sont bien arrosés
YinYang / Getty Images Après le premier gel, arroser soigneusement le sol autour de votre rosier. Une fois que le sol gèle, le buisson doit prendre soin de lui-même, alors faites-lui un bon trempage en hiver.
03 de 08
Prévenir les problèmes de hivernage près de la roseraie
Après quelques gels durs, tassez 6-12 pouces de compost autour de la couronne de la plante, pour protéger les racines et l'union de la greffe où l'espèce de rose que vous cultivez est attachée à un stock de racines robustes. La greffe doit être à ou juste au-dessous de la surface du sol. Dans un hiver doux, vous pouvez également encercler la rose avec du fil et remplir cette cage de feuilles ou de paillis. N'essayez pas d'utiliser le sol autour du rosier comme un paillis. Le déplacer pourrait exposer ou déranger les racines.
Dans la zone 9 et au-dessus, où les rosiers ne seront pas soumis à des températures de congélation, faites attention aux maladies fongiques qui peuvent s'infiltrer avec le temps frais et humide. Puisque vos roses sont encore en pleine croissance et que vous plantez des bourgeons, novembre est un bon moment pour une alimentation légère. Taillez après la floraison des plantes en décembre.
08 de 08
Enlever le paillis de protection au printemps
Un dernier conseil de ma part: Ne pas oublier d'enlever le paillis protecteur au printemps. C'est bien pendant l'hiver, mais une fois que le sol se dégèle, le sol accumulé autour de la tige peut la faire pourrir et peut également héberger des insectes et des campagnols.