Conseils pour faciliter l'installation de tapis

L'installation de tapis est trompeuse. Sur le visage, il ne semble pas plus difficile que de déployer le tapis et de le rabattre vers le bas. Mais il existe une bonne raison pour laquelle les installateurs de tapis professionnels existent.

Si vous installez votre propre tapis, voici quelques conseils pour vous aider à préserver votre santé mentale.

Vous ne pouvez pas simplement utiliser les outils de magasin habituels. Vous aurez besoin de louer des spéciales.

Certains outils seront des outils de «magasinage» réguliers: ruban adhésif, marteau, cisailles à étain, ciseaux, ligne à pression, couteau utilitaire et agrafeuse.

Les autres outils spécifiques à la moquette doivent être loués ou empruntés, comme un fer à souder, une civière à commande électrique et un kicker au genou. Il est beaucoup trop coûteux d'acheter ces outils et de les utiliser une seule fois.

Il est impossible de le faire sans une civière de tapis

Vous pouvez essayer, mais les résultats sembleront terribles. Les rides et les bosses se forment rapidement. Si vous n'êtes pas prêt à prendre une civière de tapis, vous pouvez penser à embaucher des installateurs de tapis. Les étirements représentent 90% du travail et les bons installateurs de tapis savent comment faire.

Envisager la direction de la pile de tapis lors de la couture

Évidemment, si votre tapis a un motif, vous ne pouvez pas joindre deux pièces dans n'importe quelle combinaison. Mais même pour les moquettes sans motif, vous pouvez détecter la direction de la pile du tapis en la regardant de différentes directions sous une lumière intense. Gardez la pile de tapis cohérente d'une pièce à l'autre.

Évitez de placer des bandes de bandes de tapis tout le long du mur

La tentation est de pousser les bandes d'amure de tapis (alternativement appelées bandes non collantes) tout contre le mur ou la plinthe.

Ne fais pas ça. Vous aurez besoin de l'espace supplémentaire pour serrer le tapis. Devinez l'écart de cette façon: vous voulez l'épaisseur de la moquette, mais seulement un cheveu de moins. Si c'est l'épaisseur exacte du tapis, le tapis peut sortir. Mais en faisant l'écart un peu plus étroit que l'épaisseur de la moquette, la moquette s'enfile là-dedans belle et serrée.

Pour tapis à motifs, achetez 5% de plus

Vous expérimenterez plus de déchets avec des tapis à motifs qu'avec des tapis sans motifs. C'est parce que vous devez couper plus de déchets pour faire deux morceaux de tapis à motifs ensemble. Plus le motif est grand, plus vous aurez de déchets.

Ne pas ajouter de remplissage sur les bandes sans

OK, ce n'est pas tellement un "conseil" que c'est une règle dure et rapide. Vous ne posez pas le rembourrage sur les bandes non collantes. Gardez le rembourrage dans le périmètre formé par les bandes. Le rembourrage doit toucher le bord des bandes non collantes, mais ne pas le recouvrir. Si le rembourrage se chevauche, alors vous aurez une belle grosse bosse sur le pourtour de votre tapis - pas très attrayant.