Comment réparer un tapis avec le patch de tapis

Lorsque votre tapis a de petites surfaces à réparer, vous pourriez être heureux d'apprendre que le rapiéçage est une méthode simple, économique et raisonnablement efficace pour redonner une nouvelle vie à votre tapis.

Avant que tu commences

Le rapiéçage de tapis fait des merveilles pour les petits endroits localisés qui sont effilochés, usés, brûlés ou tachés de façon irréparable . Il est plus efficace sur les zones de 1 pi2 ou moins et qui ne sont pas nombreuses.

Si vous avez des sections plus grandes et / ou de nombreuses sections, vous pouvez envisager de re-tapisser toute la pièce. La raison: les patchs se fondront raisonnablement avec le reste de la moquette, mais ils ne seront jamais complètement invisibles.

Outils et matériaux

Instructions pour l'installation

Le rapiéçage de moquette est un système simple qui consiste à découper soigneusement la zone endommagée et à la remplacer par une pièce de moquette de la même taille. Parce que la zone donneuse est remplie de tapis restants ou laissée non réparée, la pose de tapis est considérée comme une amélioration globale, mais pas une solution parfaite, pour votre tapis dans son ensemble.

Identifier le tapis de donneur

Le tapis de donneur devrait être le même type exact de tapis que la zone endommagée.

Les patchs réalisés avec d'autres éléments que celui-ci - même des patchs de couleur ou de velours - seront évidents. D'abord, essayez de vous approvisionner auprès des vestiges:

Si vous ne pouvez pas vous approvisionner avec des restes, vous devrez découper de petits morceaux de votre tapis existant dans des endroits cachés de la maison. Par ordre de préférence, les idées comprennent:

Couper la section endommagée

Utilisez un poinçon ou un stylo plafonné pour établir un carré autour de la zone endommagée. Appuyez sur l'instrument dans le tapis entre les touffes et faites-le glisser. Cela sépare les touffes et minimise la quantité de touffes qui seront coupées.

Utilisez votre tapis ou un couteau utilitaire pour couper le tapis le long des lignes du carré. Faites de votre mieux pour ne couper que le dos du tapis, en évitant les touffes. Retirez délicatement. Si des fibres de tapis restent attachées, coupez-les plutôt que de les tirer.

Obtenir un tapis de donneur

Prenez la pièce que vous avez découpée sur votre tapis. Poser le morceau sur le tapis du donneur. Utilisez la pièce supérieure comme gabarit et dessinez-la avec l'alêne ou le stylo.

Semblable à l'étape précédente, découpez le tapis du donneur , en veillant à ce que vous coupez le dos sans couper les touffes.

Décider de la direction du sieste et tester la pièce du donneur

La moquette est broyée de sorte que sa sieste fonctionne dans une direction.

Passez votre main à travers le tapis dans plusieurs directions différentes pour voir de quelle façon la sieste tapis se trouve naturellement (cela ne s'applique pas aux tapis à poils courts comme berbère ou sans rail ). Établir une direction sur la pièce du donneur aussi. Réglez la pièce donneuse dans la bonne direction à côté de la zone que vous allez corriger et assurez-vous qu'elle ne bouge pas.

Appliquer la bande

La bande de tapis a l'adhésif sur le haut et le bas. Parce qu'il est extrêmement collant, vous avez seulement une chance de le coller sur le tapis. Si vous le collez sur la mauvaise zone, il est préférable d'arracher la bande, de la jeter et de commencer par une nouvelle pièce.

Avec le papier de protection toujours en place, couper quatre bandes de ruban à tapis pour couvrir le périmètre de la zone de patch. Si la surface du patch est de 4 pouces carrés ou moins, ne coupez que deux bandes, une pour chaque côté.

Retirez le papier protecteur d'un côté de chaque bande lorsque vous l'appliquez sur le bas de la zone de la moquette, en la collant au sol.

Placez les quatre bandes, puis retirez le papier de protection du haut de toutes les bandes. Appuyez vers le bas pour coller.

Lisser et mélanger

À l'aide du rouleau à tapis, d'un peigne ou même d'un chiffon sec, frottez la moquette dans toutes les directions pour mélanger la pièce avec le reste de la moquette. Portez une attention particulière aux bords.

Zone de donneur de correctif ou laisser tel quel

Si la zone donneuse n'est pas visible, vous pouvez la laisser sans correctif. Une meilleure méthode consiste à patcher, en utilisant la méthode ci-dessus, avec un tapis restants de meilleur match.