Quand et comment récolter les fraises

Comment obtenir plus et mieux de déguster des fraises

Quand récolter les fraises

Les fraises sont les plus sucrées lorsqu'elles sont entièrement mûries sur les plantes. Pour la plupart des variétés, cela signifie laisser les baies sur la plante pendant un jour ou deux après qu'elles soient entièrement colorées. La seule façon de savoir à coup sûr est un test de goût. La plupart des variétés seront prêtes à commencer la cueillette dans les 4 à 6 semaines après la floraison, alors gardez un œil sur elles.

Vos fraises vont mûrir au cours d'une semaine ou deux.

Vérifiez tous les jours et récoltez tout ce qui est mûr, mais ne vous précipitez pas. Les fraises avec des pointes vertes ne sont pas prêtes à cueillir, peu importe à quel point l'extrémité de la tige est rouge. Vous avez attendu si longtemps, laissez-les atteindre la saveur maximale.

D'un autre côté, ne les laissez pas devenir trop mûrs. Ils deviendront mous et pourriront peut-être, si les oiseaux et les autres animaux ne s'y rendent pas en premier.

La chasse aux animaux affamés est probablement la partie la plus difficile de la récolte des fraises. Malheureusement, les animaux ne sont pas aussi pointilleux sur la maturité et nous le sommes. Ils vont commencer à grignoter des jours avant que nous soyons prêts à la récolte, alors soyez prêts.

Vous voudrez peut-être envisager de jeter une couverture légère sur les baies, quand elles se rapprochent de la récolte. J'adore les cages de fruits, surtout celles qui sont assez grandes pour y entrer. Cependant, ils peuvent être coûteux et peu pratiques dans les petits jardins. Nous devons donc improviser et couvrir les fruits du mieux possible avec des housses de rangées ou une section courbée de barbelés.

Vous voulez toujours être en mesure d'entrer dans les rangées pour cueillir les baies, de sorte que vous ne voulez pas tout ce qui sera lourd à soulever.

Comment récolter les fraises

Les fraises se meurtrissent facilement. Soyez doux en les tirant des plantes. Vous ne voulez pas que la tige soit complètement tirée de la baie, laissant une plaie ouverte pour que la maladie se faufile.

Snap la tige directement au-dessus de la baie plutôt que de tirer sur la baie elle-même. Cela permettra également de garder le jus de suintement de ses jus et le garder plus dodu et frais plus longtemps. Ce type de choix peut être un peu difficile à apprendre, mais après quelques lignes, vous serez un pro.

Si possible, récoltez à un moment frais de la journée. Les baies chaudes sont beaucoup plus douces et plus meurtries que les baies fraîches. Je sais que vous n'avez pas toujours cette option, mais gardez au moins les baies récoltées dans un endroit frais et ombragé.

Stockage des fraises

Malheureusement, les fraises ont une durée de conservation très courte. Vous devriez vraiment les utiliser dans quelques jours de récolte. Ils peuvent toujours meurtrir après la récolte et doivent être manipulés avec précaution. Essayez de trouver un endroit frais, sans lumière directe du soleil, pour les stocker. Bien que la réfrigération puisse diminuer leur saveur, les laisser sur le comptoir quand il fait chaud peut être encore pire. Il est également préférable de ne pas les rincer avant d'être prêt à les utiliser. Voici quelques conseils pour conserver vos baies en toute sécurité afin de préserver leur saveur et leur texture, ainsi que la meilleure façon de congeler toutes sortes de baies pour les utiliser plus tard. J'espère que vous récolterez suffisamment de baies pour en conserver dans le congélateur pour en profiter en hiver.