Transition de plancher de tuile

Qu'il soit encastré ou en surface, Transitions comble le fossé

Si vous êtes chanceux - ou planifiez bien - votre plancher de tuiles sera exactement aussi haut que votre plancher non-carrelage. Dans ce cas, abouter la tuile contre le bois et l'appeler un jour.

Mais dans de nombreux autres cas, vous aurez besoin d'une transition, ne serait-ce que parce que le carrelage s'avère plus élevé que le revêtement de sol adjacent.

Correspondance des hauteurs de plancher adjacentes: chance ou bonne planification?

Qu'il s'agisse de porcelaine ou de céramique , de marbre, de granit ou d'autres matériaux, les revêtements de sol en carrelage nécessitent un certain nombre de couches de substrat pour l'installation, et ces couches ne sont pas dimensionnellement analogues aux couches trouvées dans les applications non carrelées.

Carrelage nécessite un lit de mortier, qui n'est pas d'épaisseur standard. Un bon carreleur professionnel peut maintenir une épaisseur presque uniforme, mais cela peut être difficile pour les carreleurs de bricolage.

Donc, vous avez besoin d'une transition de plancher de tuiles. Dans d'autres cas, il se peut que vous ayez à traiter avec une sous-couche de revêtement de sol stratifié uniforme, par exemple, mais les carreaux et les stratifiés ne correspondent tout simplement pas.

Et même si vous avez des niveaux correspondants, vous ne voulez même pas l'écart entre les deux types de revêtements de sol différents. Les lacunes sont des dépoussiéreurs connus.

Mais quels types de matériaux de transition fonctionnent le mieux sous la circulation des piétons, tout en ne semblant pas être une imposition esthétique?

Transitions pleines et demi-selles

Vous êtes probablement familier avec les transitions de carreaux de surface. Typiquement en aluminium léger, ces bandes de transition en tuiles sont de couleur argent ou laiton et peuvent facilement être découpées en largeur avec une scie à métaux.

Assurez-vous d'obtenir le bon type de bande de transition pour carreaux de surface.

Ils ne sont pas interchangeables.

Les bandes de transition superficielles bon marché n'exigent guère plus qu'un marteau, des clous et une scie à métaux pour l'installation.

Les bandes de transition de surface ont une énorme chute. Peu importe comment bien installé, la «lèvre» sur les bandes de transition de surface finira par attraper quelque chose (une chaussure, un jouet, etc.) et a commencé à se desserrer progressivement. En outre, ces bandes de métal créent un "clac" tout à fait remarquable quand on marche dessus.

Une note d'installation importante: attention à ne pas heurter accidentellement une partie de la bande de transition autre que l'ongle. Ces bandes d'aluminium dent facilement, et ces bosses vont déformer les bandes et ainsi les empêcher de poser sans heurt sur le sol. La seule solution à une bande de transition déformée est d'en acheter une nouvelle.

Transitions de tuiles Flush

Plus performant et plus attrayant, mais plus difficile à installer, ce sont des bandes de transition à tuile affleurante.

Contrairement aux bandes de surface, les bandes à montage encastré prennent de nombreuses formes et se prêtent même à l'improvisation.

Comme vous pouvez l'imaginer, les transitions de chasse ne peuvent être installées que lorsque les deux surfaces de sol ont des bords droits et parallèles. En revanche, les transitions de carreaux de surface sont plus tolérants, car ils peuvent couvrir les bords irréguliers et déchiquetés.

Deux types populaires de transitions de carreaux de couleur: