Comment enlever les taches d'huile sur un sol en béton

Voyons voir ... vous étiez en train de changer l'huile sur votre tondeuse à gazon (ou pire, votre voiture) et l'ancienne huile manquait d'une certaine façon le bac de récupération sans que vous le remarquiez. N'est-ce pas incroyable comment le pétrole se propage? La meilleure chose à faire n'est pas de paniquer, mais d'agir vite. Contenir et absorber l'huile d'abord, puis frapper la tache avec un nettoyant puissant.

Essayez tout ou partie des éléments suivants, en fonction de ce que vous avez sous la main. Et pour la prochaine fois, c'est une bonne idée d'acheter du savon naturel concentré (la première solution sur la liste).

Aussi, ne soyez pas si paresseux la prochaine fois - couchez du carton avant de changer votre huile.

Imprégnez-vous dès que possible!

Commencez à attaquer les taches d'huile fraîche en épongeant autant d'huile que possible avec des serviettes en papier ou des chiffons. Posez simplement les serviettes sur le déversement, laissez l'huile tremper pendant quelques secondes et ramassez les serviettes. N'essayez pas de frotter l'huile car vous la frottez ou l'étalez.

Savon concentré

Le bon savon dans la bonne concentration peut être un solvant miracle de taches d'huile - avec un peu de lavage sérieux, c'est. Ce n'est pas une approbation de produit, mais un savon qui enlèvera vraiment l'huile du béton est le concentré multi-surface de jour de Mme Meyer. C'est un savon liquide d'ingrédient naturel vendu dans de grandes bouteilles de 32 onces et généralement dilué pour le nettoyage ménager général. Mais dans ce cas, appliquez-le à pleine puissance directement sur la tache, puis frottez vigoureusement avec une brosse en nylon rigide, comme une de ces grandes brosses de baignoire de style fer avec une poignée.

Rincer la zone avec un tuyau d'arrosage et une buse, en utilisant un fort courant, si possible. Répétez une ou deux fois, et les chances sont que la tache aura disparu. Vous pouvez dire que l'huile a disparu quand l'eau de rinçage ne perle plus ou "arcs-en-ciel" sur le béton. D'autres savons naturels peuvent aussi bien fonctionner, mais ils doivent probablement être concentrés, comme dans ce cas.

À pleine puissance, le concentré de Mme Meyer est une substance forte, et les vapeurs vous piqueront un peu les yeux, mais cela fonctionne.

Litière pour chats

Saupoudrer la litière de chat absorbant peu coûteux sur la tache, en veillant à couvrir la tache d'huile à fond. Broyer et broyer la litière dans la tache d'huile avec vos chaussures. Laissez-le reposer pendant une heure, puis balayez-le et jetez-le. Pour les taches très lourdes, laisser la litière pour chaton reposer pendant une nuit après l'écrasement, puis balayer et jeter. Lavez la zone avec un savon détergent puissant (ou quelque chose comme Mme Meyer) et une brosse dure, puis rincer. Répétez si nécessaire.

TSP

Ajouter 1 tasse de phosphate sans phosphate (phosphate trisodique), également appelé "TSP-PF", à un gallon d'eau chaude, et mélanger. Porter des lunettes de protection et des gants en caoutchouc, verser le TSP sur la tache d'huile et laisser tremper pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, frottez avec une brosse en nylon rigide et rincez avec un tuyau. Répétez au besoin.

Diluant à peinture et sciure de bois

Mélanger la sciure de bois avec un diluant à peinture jusqu'à ce qu'il soit humide, puis étendre la sciure imbibée sur la tache. Laisser tremper dans la tache d'huile pendant 20 minutes. Balayer la sciure et répéter, si nécessaire.

Enlèvement des taches d'huile microbienne

Utilisez un détachant microbien biodégradable, tel que EATOILS BT200 ™, qui utilise des micro-organismes pour éliminer l'huile et la graisse.