Maintenir un plancher de brique

Précautions d'entretien de l'installation

Sceller un plancher de brique

La brique à l'état naturel est très poreuse et devra être scellée afin de la protéger des taches et de la pénétration du liquide. Dans certains cas, la brique sera préfinie avec un scellant commercial puissant appliqué à l'ensemble du finisseur. Si ce n'est pas le cas, le sol devra être recouvert d'un agent d'étanchéité immédiatement après l'installation et avant utilisation.

Le scellant de maçonnerie de brique est vendu en gallons, et peut habituellement être trouvé à votre quincaillerie locale. Avant de l'appliquer, assurez-vous que le sol est complètement sec et exempt de débris ou de saleté. Vous ne voulez pas sceller une tache dans la surface. Vous pouvez également tester le scellant sur un petit coin à l'écart du sol pour voir à quoi il ressemble et assurez-vous qu'il ne provoque pas de traînées.

Le scellant est versé dans un seau ou un bac à peinture et appliqué avec une brosse en mousse. La surface entière du sol doit être mince et uniforme, en veillant à inclure les deux faces du pavé et les lignes de joint entre les deux. Lorsque vous avez terminé laissez le sol sécher complètement. et appliqué avec une brosse en mousse. La surface entière du sol doit être mince et uniforme, en veillant à inclure les deux faces du pavé et les lignes de joint entre les deux. Lorsque vous avez terminé laissez le sol sécher complètement.

Vous pouvez ensuite tester le joint en dégoulinant une petite quantité d'eau sur la surface de la brique.

Si l'eau perle, vous avez scellé avec succès le matériau. Cependant, si elle trempe dans les briques, vous devrez nettoyer et sécher le sol et appliquer une autre couche de scellant.

Plus d'articles de maintenance de plancher

Sceller un plancher de marbre
Entretien de plancher de liège
Finition et teinture de bois franc

Acide muriatique

Après l'installation d'un plancher de brique, de nombreuses entreprises utilisent l'acide muriatique pour nettoyer la surface. Cela doit être soigneusement rincé, ou il va continuer à ronger le calcaire dans le coulis, provoquant une poussière blanchâtre d'entre les briques au fil du temps.

Polissage et cirage des planchers de brique

Cire à plancher en brique à base de solvant: Cette cire polyvalente peut être appliquée sur les revêtements de sol en briques pour créer une couche protectrice brillante sur sa surface. Le vernis à base de solvant peut être appliqué sur des sols qui ont été traités à l'eau polie, à condition que le poli ait été correctement décapé en premier. Un vernis à base de solvant nécessitera également un scellant de brique pour travailler avec lui pour protéger complètement le sol contre l'humidité.

Vernis à plancher à base d'eau pour briques: Cet agent robuste est appliqué sur la surface d'un plancher de brique pour créer une couche durable de protection invisible. Cela doit être appliqué à un sol en brique propre qui a été dépouillé des cires précédentes. Si une cire à base de solvant a déjà été appliquée sur le sol, une cire à base d'eau ne peut pas être utilisée. Cependant, les cires à base d'eau ne nécessitent pas l'aide d'un agent de scellement.

L'accumulation de cire est un problème commun lors de l'utilisation d'un vernis à base d'eau sur un sol en brique.

Pour cette raison, les planchers traités avec de la cire à base d'eau devront être dépouillés et remis en état périodiquement.

Application de cire de plancher de brique

Le processus réel d'application de la cire sera basé sur les instructions du fabricant qui viennent sur le conteneur. Le processus initial exigera le décapage de toutes les applications de cire précédentes, en utilisant une solution d'ammoniaque et 8 tasses d'eau. Ceci est appliqué à un sol propre, avec une vadrouille sèche.

Attention: L'ammoniac est très toxique et ne doit être utilisé que dans des zones bien ventilées avec toutes les précautions appropriées prises.

Une fois que le sol est propre, clair et sec, une nouvelle cire peut être utilisée. Certaines cires peuvent être appliquées à la main et polies avec un chiffon jusqu'à consistance lisse et uniforme. D'autres nécessiteront l'utilisation de polisseuses professionnelles, qui peuvent être louées auprès de votre quincaillerie locale.

Plus sur les planchers de brique

Revêtement de sol commercial en brique
Impact écologique des briques
Photos de plancher de brique

Cachetage annuel

À moins d'utiliser une cire auto-scellante à base d'eau pour polir les planchers, ils devront être scellés annuellement. Cela peut être fait en versant un scellant de brique de qualité commerciale dans un seau et en l'appliquant en une couche mince et uniforme sur tout le plancher à l'aide d'une brosse en mousse.

Faible maintenance des avantages de la brique

Nettoyage régulier: L'entretien hebdomadaire est un jeu d'enfant avec de la brique. Il suffit de balayer ou d'aspirer régulièrement pour garder la surface libre de tout débris nocif.

Ignifuge: Le plancher de brique ne brûle pas. Cela signifie que si un objet chaud est déposé sur elle, vous n'avez pas à vous soucier des marques qui entachent le matériau. Ceci est également important si un feu modéré à grand éclate dans un espace. Le revêtement de sol en briques aidera à prévenir la propagation des flammes tout en résistant bien aux rigueurs extrêmes d'un environnement enflammé.

Fadeproof: Avec de nombreux matériaux de revêtement de sol, vous devez vous inquiéter de quelque chose d'aussi simple que la lumière du soleil qui pénètre par les fenêtres pour tomber sur vos sols. Ce n'est pas un problème avec la brique. Ces matériaux durables, robustes et à surface dure peuvent être utilisés à l'intérieur et à l'extérieur et résisteront à tous les effets de décoloration provoqués par le soleil.