Comment enlever rapidement les taches de thé des vêtements, tapis et tasses

Conseils pour enlever le thé des vêtements, du tapis et des tasses

Les taches de thé peuvent ne pas sembler un gros problème. Après tout, ce liquide pâle ne semble pas laisser de traces, n'est-ce pas? En fait non. Les taches de thé peuvent être de couleur claire, mais pensez à la décoloration brune qu'elles laissent sur une tasse, et à la difficulté de les enlever. Il en va de même pour le thé laissé sur les vêtements, les tapis et les tissus d'ameublement.

Mais il y a quelques trucs et astuces pour faire disparaître la tache brune, du trempage au nettoyage des taches en passant par le savon.

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux, et si celle-ci ne fonctionne pas, essayez une autre technique.

Retirer du vêtement

Vous savez comment ça se passe: vous êtes tous habillés pour le travail, vous vous précipitez pour sortir de la porte, et - whoops! - vous renversez votre thé sur votre chemise fraîchement nettoyée. Ou peut-être que vous appréciez votre thé à la fin de la journée, et alors que vous êtes sur le point de prendre une gorgée pendant que vous vous détendez sur le canapé, votre enfant se laisse tomber et fait couler la boisson chaude sur vous. Peu importe comment cela se passe, la meilleure stratégie est d'en prendre soin dès que possible - plus il est long, plus il peut être difficile de l'enlever. Mais d'abord, vous devez décider quelle option choisir quand il s'agit d'enlever les taches de thé sur les vêtements.

Retirer du tapis et du rembourrage

Beaucoup d'entre nous savourent une tasse de thé tout en se couchant avec un bon livre ou en regardant notre émission préférée, donc les chances de renverser des meubles sont probables. Mais il n'y a pas besoin de sortir pour obtenir un nettoyant spécial pour tapisseries; Il existe une méthode simple que vous pouvez essayer en utilisant les fournitures de base que vous avez dans votre maison.

Retirer des tasses

Des anneaux de taches de thé brun clair peuvent s'accumuler et rendre vos tasses plus ternes et sales. Il est important d'utiliser des produits naturels tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le sel et le dentifrice pour éliminer l'accumulation de votre tasse, car vous ne voulez pas ingérer de résidus chimiques.

Vous pouvez faire du bicarbonate de soude dans une pâte légèrement abrasive en le combinant avec de l'eau. Le frottement doux mais abrasif aidera à enlever ces anneaux sans ajouter de produits chimiques dangereux à votre tasse à boire.

Une autre méthode consiste à faire un mélange de vinaigre et de sel.

Nous utilisons tous du dentifrice pour enlever les taches de nos dents, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour enlever les taches d'une tasse?