Blanchisserie et température de l'eau

Quelle température devriez-vous utiliser pour votre lessive?

Pour la plupart des vêtements, plus l'eau est chaude, plus les vêtements seront propres. Ceci est une règle générale, mais se révèle être vrai pour la plupart des vêtements que vous rencontrerez.

Quand utiliser l'eau chaude

La plupart des draps et des vêtements blancs sont lavés à l'eau chaude pour enlever les germes et les sols lourds. Cependant, beaucoup de nos vêtements ne ressortent pas très bien s'ils sont lavés à l'eau chaude. L'eau chaude a tendance à faire rétrécir, froisser et décolorer certains vêtements.

Différentes couleurs peuvent apparaître tachées après l'utilisation d'eau chaude. Les autres tissus sont délicats et ne répondent pas bien aux températures élevées.

Quand utiliser de l'eau chaude

Pour la plupart des gens, la majorité de leur lessive est lavée avec de l'eau chaude. L'eau chaude est exactement ce que cela ressemble, un mélange de chaud et de froid. Certaines machines mélangent l'eau chaude et froide 50-50, bien que beaucoup de nouvelles machines mélangent 60-40. L'eau chaude est généralement le meilleur choix pour la presse permanente et les jeans. Il permet une bonne action de nettoyage sans autant de décoloration, de froissement et de rétrécissement.

Quand utiliser de l'eau froide

L'eau froide est généralement utilisée pour les articles délicats ou les articles avec des instructions pour être lavés à l'eau froide. Ce sont également les meilleures options pour les vêtements qui ont des couleurs vives qui peuvent courir ou disparaître à des températures plus élevées. Si vos articles d'eau froide sont très sales ou souillés, vous devez être particulièrement diligent pour vérifier et pré-traiter les taches.

Vous devrez peut-être aussi laver les articles plus longtemps ou les laisser tremper avant de les laver s'ils sont très sales.

4 façons de choisir la bonne température de lavage

1. Vérifiez l'étiquette

Alors que vous serez en mesure d'utiliser votre discrétion avec de nombreux articles d'habillement, en vérifiant l'étiquette vous permet de trouver des instructions spéciales.

Nous oublions souvent de vérifier l'étiquette lorsque nous achetons des articles, seulement pour découvrir qu'il existe une liste de 25 étapes d'instructions de lavage pour de meilleurs résultats. Vérifiez les étiquettes et sortez les articles qui ont des instructions spéciales, surtout si c'est un article que vous voulez vraiment prendre en charge.

2. Vérifiez la température de l'eau sur votre machine à laver avant de vous laver

Utilisez un thermomètre à bonbons et vérifiez la température de l'eau froide, chaude et chaude qui sort de votre machine. L'eau chaude est le plus souvent 10 degrés plus froid quand il arrive à votre machine à partir de quand il quitte votre chauffe-eau. En général, l'eau chaude est égale ou supérieure à 130 F (54,4 C). L'eau chaude est entre 110 et 90 F (43.3-32.2 C). L'eau froide est généralement comprise entre 80 et 60 F (26,7-15 C). Si l'eau froide est inférieure à 60 ° C (15 ° C), il est peu probable que les vêtements soient très bien nettoyés. La température de votre eau peut varier considérablement en fonction de la température extérieure. Soyez conscient de ce qui sort réellement de vos tuyaux et dans votre machine à laver.

3. Pré-traiter les taches

Le pré-traitement des taches permettra aux vêtements de se nettoyer même s'il faut les laver avec de l'eau chaude ou froide. Bien que l'eau froide ne soit pas toujours la meilleure pour éliminer les taches, un bain d'eau froide peut être une bouée de sauvetage pour certains types de tissus qui ont une tache sur eux.

Sois patient. Nous voulons que nos vêtements soient propres et intacts. Parfois, l'eau froide est la réponse à cela. Prenez le temps de pré-traiter l' enlèvement des taches avant qu'elles ne soient lavées et vous avez beaucoup plus de chance que les vêtements en sortent propres et sans taches.

4. Faire tremper

Si les vêtements nécessitent de l'eau froide, essayez de tremper les vêtements avant de les laver pour vous assurer qu'ils seront bien nettoyés. Un trempage peut durer de quelques minutes à une nuit. Plus la tache est dure, plus le trempage doit être long. Sois patient. Vraiment de bonnes choses peuvent venir d'un peu de temps passé à tremper.