Quand est la migration de Hummingbird?

Les colibris sont parmi les oiseaux d'arrière-cour les plus attendus en Amérique du Nord, mais quand migrent les colibris? Savoir quand ces petits oiseaux font leurs mouvements saisonniers peut aider les ornithologues amateurs de jardin à se préparer à les accueillir de et vers leurs cours, jardins et mangeoires.

A propos de la migration de Hummingbird

Même si les colibris sont les plus petits oiseaux du monde, leurs migrations peuvent s'étendre sur des centaines ou des milliers de kilomètres.

Bien qu'il y ait plus de 300 espèces de colibris , seulement une poignée d'entre eux migrent régulièrement. La plupart des colibris d'Amérique du Nord migrent de façon saisonnière entre les aires de reproduction du nord et les aires d'hivernage du sud. Cependant, contrairement à de nombreux oiseaux, les colibris migrent individuellement et ne voyagent pas dans des troupeaux saisonniers . Ils migrent pendant la journée, restent bas dans l'air pour surveiller de près les occasions d'alimentation et se reposent la nuit.

Les ornithologues amateurs qui ont nourri les colibris pendant des années apprennent rapidement que ces bijoux volants peuvent être très prévisibles avec leurs habitudes de migration. Les oiseaux individuels migrent souvent à la même heure chaque année, arrivant même et quittant les mêmes chantiers en seulement un jour ou deux. Mais comment savent-ils quand il est temps de migrer?

Quand les colibris migrent

Plusieurs facteurs affectent la migration des colibris et quand exactement ces petits oiseaux se lancent dans leurs longs voyages. Le facteur le plus important qui détermine le moment de la migration des colibris est la lumière du jour: la quantité de lumière du jour et l'angle du soleil par rapport à l'emplacement de l'oiseau.

Comme les niveaux de lumière changent de façon saisonnière, les colibris mangent délibérément plus, augmentant leur poids de 25 à 40 pour cent par hyperphagie, lorsque leurs hormones changent pour les obliger à prendre du poids. Cette graisse supplémentaire sera une énergie précieuse pour leur long vol à venir.

D'autres facteurs influent sur la migration des colibris:

Au printemps, les colibris peuvent commencer à voler vers le nord dès le mois de janvier, prenant plusieurs mois pour se rendre dans leurs aires de reproduction et arriver à la mi-mai dans les parties les plus septentrionales de leur aire de répartition. À l'automne, certaines espèces commencent à migrer dès juillet, bien que la plupart des colibris ne commencent leurs déplacements vers le sud qu'à la fin d'août ou à la mi-septembre.

Aider à la migration des colibris

Les ornithologues amateurs peuvent prendre plusieurs mesures pour faciliter la migration des colibris. C'est l'un des mythes les plus répandus sur l'alimentation des oiseaux: l'alimentation des colibris les empêchera de migrer, mais ce n'est tout simplement pas vrai.

En fait, les ornithologues avertis mettent leurs baleines à colibris au début du printemps et les gardent en place à la fin de l'automne afin que les oiseaux aient une source de nourriture prête, peu importe la floraison des fleurs locales. D'autres moyens d'aider les colibris migrateurs comprennent:

Savoir quand migrent les colibris donne aux ornithologues une chronologie de migration pour anticiper quand ils verront ces beaux oiseaux, et prendre des mesures pour les aider à assurer des migrations réussies pour les générations de colibris à venir.