Comportement et agressivité du colibri

Comment dompter le comportement colibri furieux

Même les petits oiseaux peuvent avoir mauvaise humeur, comme le sait tout amateur d'oiseaux de basse-cour qui nourrit les colibris. Ces oiseaux minuscules ont souvent les plus grandes attitudes, et l'agression de colibri peut être amusante à regarder. Cependant, ce comportement du colibri peut être un problème pour d'autres hummers dans les mangeoires d'arrière-cour lorsqu'un oiseau agressif peut en chasser beaucoup d'autres loin de la zone d'alimentation.

Pourquoi les colibris se battent-ils?

De nombreux oiseaux montrent de l'agressivité lorsqu'ils sentent que leurs territoires de reproduction ou leurs aires d'alimentation sont violés par des intrus importuns.

Parmi les colibris d'Amérique du Nord , le colibri roux a l'une des pires conditions, mais toutes les espèces de colibris peuvent montrer de la colère et de l'agression à des degrés divers. Le comportement agressif est généralement le plus fort à la fin du printemps ou au début de l'été lorsque les oiseaux revendiquent leur territoire et défendent leurs nids. Les plus colibris, cependant, peuvent encore être agressifs jusqu'à l'automne, alors qu'ils défendent les principaux territoires d'alimentation pour se préparer à la migration . Les colibris mâles sont souvent plus agressifs aux mangeoires tandis que les femelles montrent plus d'agressivité près de leurs nids, mais avec les deux sexes, ce comportement d'oiseaux en colère peut être étonnant à voir.

Comment les colibris montrent l'agression

Les colibris sont peut-être petits, mais ils disposent d'un arsenal formidable d'armes et de menaces pour décourager les visiteurs indésirables. Lorsqu'un colibri se sent menacé, il peut manifester de l'agression de diverses façons, notamment:

Même le colibri le plus anguleux commence généralement par l'option la moins agressive pour défendre son territoire. Les sons de colibri , les postures de menace, les plongées et les poursuites sont les interactions les plus fréquentes entre les hummers concurrents.

Lutter contre l'agression de colibris

Alors qu'il peut être fascinant de voir les colibris se disputer, il peut également être décourageant pour les ornithologues amateurs de créer un jardin de colibris généreux ou une zone d'alimentation pour être pris en charge par un seul oiseau bully . Si un hummer trop agressif crée des problèmes pour vos autres visiteurs, il existe des moyens de minimiser leur comportement territorial.

L'agression de colibri peut être un problème si vous voulez nourrir de nombreux colibris à la fois . Une fois que vous apprendrez pourquoi ces oiseaux peuvent être agressifs et territoriaux, cependant, vous pouvez apprécier les grandes longueurs auxquelles ils vont pour défendre leur territoire et leurs ressources. Les ornithologues amateurs de colibris seront facilement en mesure d'aider à atténuer l'agression de ces oiseaux sans perdre la joie de regarder les colibris.