Couronne - Anatomie des oiseaux

Définition de la Couronne

Définition:

(nom) La couronne est la partie supérieure ou supérieure de la tête d'un oiseau, le sommet de la tête. Le terme se réfère généralement au centre de la tête, pas un capot complet ou un chapeau large.

Prononciation:

KRAHOWN
(rime avec la ville, le bas et le clown)

À propos de la Couronne

La couronne est le sommet de la tête d'un oiseau, une pièce qui s'étend à peu près du point au-dessus des yeux jusqu'à l'endroit où l'arrière de la tête commence à descendre le long du cou de l'oiseau.

Dans le sens le plus strict, la couronne est seulement le sommet et le centre de la tête - ne s'étendant pas largement sur les côtés du visage d'un oiseau. Définitions plus occasionnels, cependant, permettent le terme couronne pour être utilisé pour le sommet entier plus large de la tête d'un oiseau, bien que les côtés du visage ne sont généralement pas inclus de manière significative dans la couronne.

Qu'est-ce qu'une couronne n'est pas

Chez certaines espèces d'oiseaux, la couronne est très distincte et facile à noter. Chez d'autres oiseaux, cependant, soit un manque de marques audacieuses, soit une surabondance de motifs de tête peuvent rendre la couronne plus difficile à distinguer. Pour mieux comprendre la couronne d'un oiseau, il est utile de connaître les autres parties de la tête d'un oiseau.

Bien que similaire, la couronne n'est pas la ...

Couronnes distinctives

La couronne d'un oiseau peut être distincte et perceptible de plusieurs façons. Beaucoup d'oiseaux ont une crête sur la couronne ou une forme de couronne autrement distincte avec le pic plus près de l'avant ou l'arrière de la tête. Certaines espèces peuvent manipuler leur couronne en élevant et en abaissant les plumes pour en changer la forme comme une forme de parade nuptiale , de défense territoriale ou d'agression. Certains oiseaux ont même des panaches plus longs qui s'étendent de la cime, bien que ces panaches ne soient présents que pendant la saison de reproduction.

Même si la forme de la couronne n'est pas distinctive, un plumage inhabituel tel que des couleurs, des taches, des rayures de la couronne ou des rayures latérales qui encadrent le centre de la couronne est également commun. Les oiseaux qui ont ces marques de couronnes peuvent être appelés «couronnés» en noms communs ou familiers, comme le roitelet à couronne rubis, le héron à couronne noire ou le moineau à couronne blanche.

Les oiseaux qui sont appelés coiffés et à crête ont aussi souvent des couronnes distinctes.

Identification des oiseaux par la Couronne

Parce que les couronnes sont facilement visibles, peu importe la posture d'un oiseau, elles sont utiles pour l'identification. Recherchez les différentes couleurs de la couronne, les rayures, les stries ou les taches, et notez la forme de la couronne en termes de crête ou de forme globale de la tête. Par exemple, il est difficile de distinguer les fuligules de plus en plus petits , mais le petit fuligule a une couronne plus pointue avec le point le plus haut plus en arrière sur la tête, tandis que le grand fuligule a une couronne plus arrondie. Lorsque vous étudiez la couronne d'un oiseau, notez également comment le sommet de la tête se confond ou contraste avec les caractéristiques adjacentes, telles que la nuque, les lores et les auriculaires.

Aussi connu sous le nom:

Pate, Sondage