Le merlebleu de l'Est: ce que vous devriez savoir

Avec son riche plumage bleu, blanc et rouille, l'oiseau bleu de l'Est est l'un des plus beaux oiseaux de basse-cour. Son chant mélodieux, son régime insectivore et sa volonté d'occuper des nichoirs et des nichoirs en font également un visiteur préféré de nombreux ornithologues amateurs. La popularité de ces oiseaux a également apporté leur renommée, et les merles bleus de l'Est sont les oiseaux officiels du Missouri et de New York.

Nom commun: Bluebird de l'Est, Bluebird
Nom scientifique: Sialia sialis
Famille scientifique: Turdidae

Apparence

Aliments: Insectes , chenilles, fruits, vers, amphibiens, lézards

Habitat et migration

Les merles bleus de l'Est sont faciles à trouver dans les champs ouverts et les zones boisées clairsemées, y compris le long des lisières des bois.

Dans les zones suburbaines, on les trouve souvent à proximité de sentiers ouverts ou de terrains de golf. Ils résident toute l'année dans le sud-est des États-Unis, et les populations d'été se situent aussi loin au nord que dans le sud du Canada. Ces merles bleus sont rares mais fréquents dans l'ouest du Texas, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, l'ouest du Nebraska et l'ouest du Kansas.

Vocalisations

Bluebirds de l'Est peuvent être très vocales dans les troupeaux. Leurs appels comprennent un bavardage rapide, à mi-ton et plusieurs longs appels lancés.

Comportement

Les merles bleus de l'Est sont rarement solitaires et voyagent par paires, en petits groupes familiaux ou en petits groupes qui grossissent en hiver lorsque les groupes se regroupent près des sources de nourriture. Les oiseaux se perchent souvent dans les arbres ou les arbustes bas tout en recherchant des insectes avec leur vue perçante, ou ils peuvent être trouvés en quête d'insectes et de graines sur le sol. Ils sortent souvent du même perchoir, revenant à chaque fois qu'ils attrapent chaque nouveau morceau.

la reproduction

Ces oiseaux sont monogames et restent ensemble tout au long de la saison de reproduction, les deux adultes contribuant aux tâches de nidification. Ce sont des oiseaux nichant dans des cavités et la cavité sera bordée d'herbe, d'aiguilles de pin, de petites brindilles et de matériel de nidification similaire. Une paire de merles bleus de l'Est élèvera 2 à 3 couvées par an, avec 2 à 8 œufs bleu clair ou blanchâtres par couvée. La femelle fait la majeure partie de la construction du nid et s'occupe des œufs pendant la période d'incubation de 12 à 16 jours. Les jeunes oiseaux restent dans le nid pendant 15-20 jours après l'éclosion. Pendant ce temps, les deux parents nourrissent les poussins et emportent les sacs fécaux pour garder la zone de nidification propre.

Attirer les merles bleus de l'Est

Il y a plusieurs façons faciles pour les ornithologues amateurs d' attirer les merles bleus . Merles bleus de l'Est nichent facilement dans les nichoirs et les nichoirs , souvent placés dans des zones ouvertes. Les nichoirs devraient être laissés toute l'année pour les oiseaux qui se reposent , car les oiseaux bleus les utiliseront facilement en hiver pour s'abriter pendant les tempêtes ou les grands froids. Les ornithologues amateurs peuvent aussi attirer ces oiseaux colorés en leur offrant des vers de farine et du suif dans les mangeoires au sol ou à plate-forme. Un paysage favorable aux oiseaux avec des arbustes produisant des baies aidera également à attirer les merles bleus. Les bains d'oiseaux larges et peu profonds sont également idéaux pour fournir de l'eau à un troupeau de merles assoiffés.

Préservation

Bien que les merles bleus de l'Est ne soient pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, leur population a diminué, les sites de nidification étant envahis par des espèces plus agressives comme les moineaux domestiques ou les étourneaux européens .

Ces oiseaux plus gros peuvent même tuer des oiseaux bleus adultes ou des poussins dans un nid actif. Construire soigneusement des nichoirs avec les bonnes tailles de trous d'entrée et prendre d'autres mesures pour protéger la maison peut donner aux merles bleus une meilleure aire de nidification tout en excluant les oiseaux indésirables. Parmi les autres mesures de conservation essentielles à la protection des merles bleus, mentionnons la réduction de l'utilisation des pesticides qui détruit leurs sources de nourriture et la préservation de l'habitat nécessaire aux merles bleus. L'établissement de sentiers pour les oiseaux-bleues et de groupes de conservation a permis d'attirer l'attention sur les dangers auxquels ces oiseaux font face et sur ce qui peut être fait pour les protéger.

Oiseaux similaires