Insectivores - Types de régimes d'oiseaux

Définition:

(adjectif) Décrit un régime alimentaire composé principalement d'insectes, y compris d'insectes aquatiques, d'insectes volants, de fourmis, d'araignées, de sauterelles, de chenilles, de libellules, de papillons ou de toute combinaison de proies similaires.

Prononciation:

in-SEKT-ih-vore-nous

Oiseaux insectivores

De nombreux oiseaux ont au moins un régime partiellement insectivore, et les insectes sont une source essentielle de protéines pour de nombreux oisillons en croissance.

Alors que les jeunes oiseaux dépendent encore de leurs parents pour la nourriture, ils peuvent être nourris principalement d'insectes, même si leur régime alimentaire mature sera très différent. Pour être considéré comme insectivore, un oiseau n'a pas nécessairement besoin d'un régime d'insectes exclusivement, mais la proportion d'insectes est assez importante.

Les oiseaux qui sont principalement insectivores tout au long de leur vie comprennent ...

Beaucoup d'autres oiseaux mangent une grande variété d'insectes, y compris de petits oiseaux de proie tels que les chouettes et les crécerelles. Les colibris et autres oiseaux nectivores mangent également un grand nombre d'insectes pour fournir des protéines dans leur régime alimentaire.

Les oiseaux peuvent aussi changer leur régime alimentaire tout au long de l'année. Par exemple, beaucoup de grives sont principalement insectivores pendant la saison de reproduction, lorsque les poussins ont besoin de plus grandes quantités de protéines et que les insectes sont abondants. Cette protéine est également essentielle pour la mue des adultes afin que les nouvelles plumes se développent correctement.

En automne et en hiver, cependant, ces oiseaux peuvent passer à un régime plus frugivore lorsque les insectes sont rares, mais les fruits d'automne sont encore abondants.

Recherche de nourriture pour les insectes

Les oiseaux insectivores se nourrissent de différentes manières . Ils peuvent attraper des insectes en vol ou les cueillir dans les plantes, les feuilles, l'eau ou les feuilles mortes. Les petits oiseaux sont souvent vus en train de faire du colportage ou de la pêche à la ligne, des méthodes de recherche de nourriture qui impliquent de petits vols en vol stationnaire pour cueillir des insectes avant de retourner à un perchoir situé à proximité.

Les oiseaux qui sont des grimpeurs agiles, tels que les pics, les sittelles et les plantes grimpantes, glaneront des insectes sur l'écorce et les branches. Beaucoup d'oiseaux de rivage et d'échassiers sonderont à travers la boue ou le sable à la recherche d'insectes, alors que les canards peuvent s'y amuser ou plonger pour trouver des insectes. Les petits oiseaux de proie, comme la crécerelle d'Amérique, planent ou planent pour trouver de grands insectes dans les champs ouverts, ou peuvent se percher loin au-dessus du sol pour observer les proies d'insectes avec leur vue perçante.

Insectivores dans le jardin

Les ornithologues amateurs peuvent attirer les oiseaux insectivores en évitant l'utilisation d'insecticides et de pesticides sur leur aménagement paysager. À mesure que les oiseaux se rendent dans la cour, ils assurent le contrôle naturel des insectes pendant leur alimentation. Beaucoup d'oiseaux utiliseront également de la soie d'araignée comme matériau de nidification, ce qui est une autre bonne raison pour les ornithologues amateurs de garder les insectes dans la cour.

Offrir des vers de farine frais ou séchés aux mangeoires peut également être un régal pour les oiseaux insectivores. Cela peut être particulièrement efficace après l'éclosion des oisillons, lorsque les parents sont au travail pour nourrir une couvée affamée et peuvent visiter les mangeoires à répétition pour les vers de farine. Certains mélanges de suif sont également faits avec des insectes tels que les grillons, les mouches et les vers de farine.

En plus des oiseaux, de nombreux amphibiens et reptiles sont également des insectivores.

Aussi connu sous le nom:

Insecte-manger, insectivore (nom)

Photo - Moucherolle des Pieds © Steve Garvie