Conseils pour la culture de plantes de roquette

Vue d'ensemble et description:

La roquette est une plante verte à croissance rapide et fraîche. Il est parfait pour le jardin au début du printemps et aussi idéal pour prolonger la saison en automne.

La roquette passe par de nombreux noms communs, qui s'appliquent à environ 20 espèces différentes de légumes verts. Presque tous sont dans la famille des Brassicaceae ou Cole . Les deux types les plus cultivés à des fins culinaires sont la «roquette sauvage» ( Diplotaxisx ), la variété épicée et chaude, et la «roquette cultivée» ( Eruca vesicaria ), une version dompteuse.

La roquette cultivée a des fleurs blanches et des feuilles ovales, souvent avec une dentelure ondulée.

La roquette sauvage a des fleurs jaunes et des feuilles lisses ou dentelées. Il est plus tolérant à la chaleur avec une saveur plus chaude et plus parfumé qu'une fusée cultivée. Il y a plusieurs espèces dans le genre Diplotaxis. Vous les trouverez étiquetés comme fusée sauvage, mur-fusée, Rucola Selvatica, ou roquette Sylvetta. Deux des roquettes sauvages les plus cultivées sont:

  1. Diplotaxisx tenuifolia - un vert extrêmement fort et piquant avec des feuilles profondément dentelées.
  2. Diplotaxisx integrifolia - un favori traditionnel italien qui est également connu comme «feuille d'olivier». Il a des feuilles lisses, allongées et vert pâle et une saveur moins piquante.

La roquette est l'un de ces légumes que les gens aiment ou détestent. Il a tendance à avoir une odeur et un goût musqués qui peuvent rebuter certaines personnes, tandis que d'autres trouvent sa morsure poivrée très rafraîchissante. Ne vous sentez pas mal si vous n'êtes pas friands de roquette; vous êtes en bonne compagnie.

Julia Child détestait ça.

Exposition

Tant que les températures restent froides, le plein soleil est la meilleure exposition. Comme le temps se réchauffe, il apprécie l'ombre partielle, surtout dans l'après-midi.

Rusticité

La roquette est une annuelle . Il s'aggravera lorsque les températures augmenteront.

Taille de la plante mature

Hauteur: 6 à 12 po. (Les tiges florales peuvent atteindre 2 à 3 pi.) Étendre: 12 à 18 po.

Jours jusqu'à la maturité

Vous pouvez commencer à récolter les feuilles de bébé dans environ 21 jours. Pour les têtes entières, la plupart des variétés prennent environ 40 jours .

Conseils de croissance

Sol: pH neutre du sol de 6,0 à 6,8. est le meilleur, mais la roquette va pousser presque n'importe où. La roquette pousse rapidement et un sol riche en matière organique produira beaucoup de feuilles.

Semis : Vous pouvez trouver des semis de roquette, mais il est généralement commencé à partir de graines. Vous pouvez commencer à semer à l'intérieur, 4 à 6 semaines avant votre dernière date de gel, mais la graine de roquette peut supporter un sol froid, et vous pouvez attendre et semer les graines 1 à 2 semaines avant votre dernière date de gel. Succession planter un nouveau lot toutes les deux semaines, pour prolonger votre récolte et profiter de sa courte saison.

Bien que la roquette aime le temps frais, elle peut être endommagée ou stressée par le gel ou la neige. Gardez les housses de rangées à portée de main et protégez vos plantes si des conditions météorologiques extrêmes sont prévues.

Les jardiniers dans les zones USDA 8 et plus auront plus de chance avec les semis d'automne, la succession semant en hiver. Même les jardiniers de saison fraîche peuvent commencer à semer à la fin de l'été pour récolter jusqu'au gel.

Les graines sont petites et devraient à peine être recouvertes de terre. Saupoudrez-les sur un sol humide ou un mélange de terreau et appuyez fermement. Ensuite, dépoussiérer avec un peu plus de terre et garder humide.

Ils devraient germer dans les 2 semaines.

La roquette est peu profonde et constitue un bon choix pour la culture en conteneurs . Vous aurez plus de contrôle sur l'exposition au soleil dans un conteneur, mais ils se dessècheront plus rapidement.

Entretien

La plus grande corvée d'entretien consiste à garder votre roquette bien arrosée. L'eau régulière empêchera les plantes de boulonner trop rapidement. Si vous êtes surpris par une vague de chaleur soudaine, essayez d'ombrer les plantes, en plus de les garder arrosées. Plantez des semis plus tard à l'ombre des plantes plus hautes, comme les tomates et les haricots.

De nombreuses variétés de roquette sont autostériles et ont besoin d'insectes pour la pollinisation croisée. Ils ne se croisent pas avec d'autres Brassicas, de sorte que vous pouvez conserver des graines pour planter la saison prochaine.

Ravageurs et problèmes

Étant une Brassica, la roquette a une foule de parasites qui l'aiment. Heureusement, il a une saison de croissance courte, et il est hors du jardin au moment où les insectes commencent à voler.

Les limaces font le plus de dégâts dans mon jardin, mais soyez à l'affût des œufs de vers de chou, des boucleurs de choux et de la fausse-teigne des crucifères, ainsi que des pucerons et des altises.

Récolte et utilisation

Vous pouvez commencer à récolter les jeunes feuilles lorsqu'elles mesurent environ 3 po de longueur. Récolter juste quelques feuilles extérieures, comme une coupe et revenir variété, et permettre à la rosette de continuer à croître. Les plantes matures peuvent être récoltées comme une tête, juste au-dessus de la ligne du sol. Selon le temps, ils peuvent re-germer et remplir à nouveau.

Une fois que les plantes envoient des tiges de fleurs, les feuilles ont tendance à devenir amères. Ne soyez pas trop rapide pour arracher les plantes. Les fleurs contiennent beaucoup de saveur sans la chaleur des feuilles.

Les jeunes feuilles sont très tendres et se mangent frais, en salade ou en sandwiches. Les feuilles plus âgées sont également très fraîches, et elles font de jolis ajouts aux sautés, aux plats aux œufs ou aux soupes. Ils devraient être ajoutés vers la fin de la cuisson.

Les fleurs fragiles peuvent être jetées au-dessus des salades ou des soupes, saupoudrées sur des sandwiches, même ajoutées aux boissons.

Variétés suggérées