Que signifient les «jours jusqu'à la maturité»?

Quand commencer à compter

Qu'est-ce que la maturité, de toute façon?

La plupart des paquets de semences indiquent soit un nombre de «jours jusqu'à l'échéance», soit une date de récolte. De nombreux livres de jardin et sites Web, comme celui-ci, fourniront également cette information.

La maturité des plantes est destinée à vous dire quand la plante est prête à mettre des fruits ou des fleurs. Il est utilisé avec des légumes et des fleurs annuelles , pour donner au jardinier une idée de la durée de sa saison, pour que la plante puisse pousser et produire avec succès dans son jardin.

On peut s'attendre à ce que les plantes vivaces prennent de 2 à 3 ans pour arriver à maturité. Un jardinier avec une courte période de croissance de 90 jours peut regarder un paquet de graines de melon et voir que la plante a besoin de 110 jours pour mûrir. Bien qu'il existe des moyens de protéger et de traiter les plantes qui nécessitent des saisons plus longues que votre région offre, l'option la plus sage serait de chercher un melon avec une saison de croissance plus courte.

Quand devriez-vous commencer à compter les jours?

Quand vous plantez le jardin? Quand vous le démarrez à l'intérieur? Il peut être quelque peu déroutant de savoir quand commencer à compter. Malheureusement, il n'y a pas de définition standard. Cependant, la plupart des sources travaillent sur l'accord général

  1. Si vous commencez la graine à l'intérieur et la transplanter dans votre jardin, commencez à compter à partir de quand vous transplantez. Cela est vrai pour la transplantation que vous achetez, aussi.
  2. Si vous semez directement dans le jardin, commencez à compter quand la graine germe, ce qui est habituellement dans une semaine ou deux de plantation. Certains jardiniers préfèrent attendre que les vraies feuilles apparaissent, ce qui devrait être dans une autre semaine.

Cela dit, ce ne sont que des lignes directrices générales. Toutes sortes de facteurs culturels auront une incidence sur le nombre réel de jours jusqu'à l'échéance. Le temps est la plus grande influence. Le temps froid peut ralentir la croissance des semis et peut-être même les freiner. Les plantes qui préfèrent des températures plus fraîches peuvent être ensemencées rapidement.

Trop peu ou trop de pluie peut aussi faire des ravages avec les jeunes plantes. Tous ces facteurs environnementaux peuvent conduire au stress des plantes, qui fait également des ravages avec des dates de maturité.

Nous avons rarement des conditions de croissance idéales, mais dans des conditions assez raisonnables, vous pouvez vous attendre à ce que le nombre sur le paquet de graines soit une jauge précise.