Hakonechloa macra 'Aureola' - Graminée d'or japonaise en pleine croissance

Tout sur la culture Hakonechloa macra 'Aureola'

Si vous pensez que toutes les graminées ornementales se ressemblent, Hakonechloa macra 'Aureola', ou Golden Japanese Forest Grass, changera d'avis. Les touffes denses, à croissance lente, s'affaissent et se balancent dans la brise. Mais l'attrait réel de Golden Grass Forest est sa couleur dorée, qui résiste bien au soleil et même à l'ombre partielle .

Avec des feuilles d'or arquées, rayées de vert vif, la Golden Japanese Forest Grass est une herbe ornementale unique .

Mais c'est une touffe formant de l'herbe qui pousse atrocement lentement. Il restera là pendant quelques années et ne prendra son envol qu'après cinq années de croissance. Cela vaut la peine de commencer avec une plante légèrement plus grande.

Les tiges de fleurs, ou inflorescence, sont produites au milieu ou à la fin de l'été et ne sont vraiment pas très voyantes jusqu'à l'automne, quand elles deviennent orange ou bronze. Hakonechloa macra 'Aureola' ne produit pas de graines viables.

Nom botanique

Hakonechloa macra 'Aureola'

Noms communs

Herbe de la forêt japonaise dorée, Hakone Grass

Zones de rusticité

Golden Grass Forest Grass est fiable pérenne dans les zones de rusticité USDA 5-9.

Taille de la plante mature

Hakonechloa n'est pas une grande herbe. Il devrait atteindre environ 12-18 pouces (h) x 18-36 pouces (w), dans quelques années, mais c'est un producteur notoirement lent. Sois patient.

Exposition au soleil

Golden Grass Forest japonais poussera en plein soleil à l'ombre. Vous obtiendrez la couleur d'or la plus brillante si elle est cultivée en plein soleil.

Dans les endroits plus ombragés, les feuilles ont tendance à perdre leur panachure et revenir à tout vert.

Hakonechloa Période de floraison

Oui, les herbes fleurissent. Les fleurs des herbes sont appelées inflorescence. Golden Grass Forest Grass envoie son inflorescence du milieu à la fin de l'été. Ils sont insignifiants, bien qu'ils tournent un joli bronze ou de la rouille à l'automne.

Cependant cette herbe est cultivée pour son feuillage.

Utiliser Hakonechloa dans votre jardin

Hakonechloa macra 'Aureola' semble fonctionner partout. Il est assez court pour être utilisé sur un lit de jardin ou sur une berge, mais il est assez flashy tenir sa place dans une bordure pérenne.

Il fait également une merveilleuse plante en contenant, en conservant sa taille pendant de nombreuses années et en ramollissant les pots par-dessus les bords.

Depuis sa couleur est de son feuillage, il fait une grande feuille pour les feuilles et les fleurs sombres tout au long de la saison. Le feuillage de Bourgogne comme les vignes de patates douces , les cloches de corail, et Celosia , sont accentués à côté de Golden Grass Forest Grass. C'est aussi un bon complément à côté du gris des murs de pierre et des allées.

Autres variétés de Hakonechloa suggérées

Conseils de culture pour l'herbe de la forêt japonaise

Japanese Forest Grass aime un sol riche et fertile avec un pH moyen à acide (6.0 - 7.0). Il ne sera pas heureux dans les sols lourds et humides ou dans les sols secs et sablonneux. Cela aide vraiment la plante à s'établir si vous la faites arroser régulièrement, au moins la première année. À condition que le sol soit sain et riche en matière organique , Hakonechloa ne devrait pas avoir besoin d'une alimentation supplémentaire.

Hakonechloa macra bénéficie d'une ombre partielle dans les régions chaudes, où les feuilles peuvent blanchir à un jaune pâle. Mais il peut perdre ses rayures à mi-ombre, devenant tout or, et il devient vert citron à l'ombre.

Prendre soin de votre herbe Hakonechloa

L'herbe de forêt japonaise va laisser tomber ses feuilles dans les climats plus froids et mourir de nouveau au sol pendant l'hiver.

Il peut être lent à réapparaître au printemps. Dans les climats plus modérés, les vieilles feuilles brunissent et pourrissent légèrement. Dans les deux cas, les vieilles feuilles devraient être enlevées au début du printemps pour permettre à la nouvelle croissance de passer sans encombre.

Parce que Hakonechloa est un cultivateur si lent, vous n'avez pas à vous inquiéter de le prendre dans votre jardin. Quand il devient assez grand pour se diviser , vous pouvez le faire au printemps ou à l'automne.

Pest et problèmes

Hakonechloa est pratiquement sans problème, sans maladies ou parasites communs.