Raviver les plantes stressées par la sécheresse

Comment prendre soin des plantes stressées par la sécheresse

Des quantités inadéquates d'eau peuvent stresser les plantes et causer une multitude de problèmes. Habituellement, les feuilles les plus âgées sont les premières à montrer des symptômes, jaunissant, séchant et tombant de la plante. Pendant les périodes prolongées de sécheresse, les brindilles et les branches d'arbres et d'arbustes peuvent subir un dépérissement. Il peut même y avoir des dommages aux racines causés par la sécheresse, ce qui entraîne généralement la mort de la plante.

Bien sûr, plus la sécheresse dure longtemps, plus les plantes sont endommagées.

La sécheresse au début de la saison de croissance peut causer le plus de dégâts, car les plantes poussent activement et se préparent pour l'été.

Remettre vos plantes en forme

Quand la sécheresse et les restrictions d'eau arrivent, tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre. Espérons que nos plantes étaient saines, vigoureuses et paillées à l'avance. Une fois la sécheresse terminée, il est temps d'accéder aux dommages et de prendre ces mesures pour remettre nos plantes en forme.

  1. Ne pas trop arroser -Certainement, nous voulons reprendre l'arrosage régulier de nos plantes. Il est tentant de vouloir donner aux plantes stressées par la sécheresse autant d'eau qu'elles peuvent en supporter, mais il est possible d'en faire trop. Vous voulez ramener vos plantes à la santé. Gardez le sol humide, mais pas humide. Les racines ont besoin d'oxygène autant qu'elles ont besoin d'eau et le fait de garder le sol saturé étouffe les racines et entraîne plus de stress. Nous ne pouvons pas faire grand chose à propos de trop de pluie, mais nous pouvons contrôler le tuyau et l'arroseur.

    La plupart des plantes ont besoin de 1 pouce d'eau par semaine ou environ 1 gallon par pied carré. Si les plantes poussent dans un sol sablonneux à drainage rapide, ont été récemment plantées et ont des systèmes racinaires non stabilisés ou ont des racines endommagées, elles devront être arrosées deux fois par semaine, pour s'assurer qu'elles absorbent suffisamment d'eau.

    Note aux producteurs de tomates: Deux maladies courantes des tomates sont causées par la réception de quantités irrégulières d'eau. La décomposition et la pourriture apicale sont causées par le fait que les plantes restent sèches pendant une semaine ou deux, suivies d'un arrosage excessif.

  1. Taillez Judicieusement -Pendant une longue période de sécheresse, il peut parfois être utile d'élaguer d'environ 1/3 des plantes autrement saines pour réduire les besoins en eau de la plante. Utilisez votre jugement quant aux plantes qui ont besoin de cette aide supplémentaire et évitez de couper les arbres et les arbustes. Ils ont besoin de leurs auvents pour éviter de les brûler et de les brûler et de les tailler en retour ne ferait que causer plus de stress.

    Après la sécheresse, si les sommités de vos plantes ont subi un brunissement et un dépérissement sévères, allez-y et taillez-les à environ 6 pouces du sol. Dans de nombreux cas, vous verrez déjà une nouvelle croissance commençant à la base de la plante. Les plantes semblent savoir quand elles sont menacées et ont besoin de revigorer.

    Enlevez les branches mortes ou mourantes. Ils ne se rétablissent pas et ils font de bonnes cachettes pour les parasites et les points d'entrée pour la maladie.

  1. Fertiliser avec discrétion - Ne pas fertiliser pendant la sécheresse. Sans eau adéquate, l'engrais serait soit gaspillé ou causerait juste plus de stress. Une fois la sécheresse terminée, un engrais à libération lente est la meilleure option. Il sera disponible à mesure que la plante se rétablira et l'aidera à retrouver sa vigueur. Choisissez-en un avec un pourcentage élevé de phosphore plutôt qu'un taux élevé d'azote. Le phosphore aidera à réparer le système racinaire, où l'azote favoriserait la croissance rapide des feuilles, ce qui pourrait aggraver les problèmes.

    Les engrais synthétiques qui contiennent du sel sont la pire option après la sécheresse et devraient être évités entièrement pendant la sécheresse. Le sel dans le sol peut endommager les racines de la plante et intensifier les dégâts causés par la sécheresse.
  2. Scout pour les problèmes secondaires - Les plantes stressées sont des cibles pour les ravageurs et les maladies, ce qui affaiblira davantage vos plantes. Alors que nous devrions être à la recherche de problèmes tout au long de la saison, gardez un œil particulièrement vif pendant la sécheresse. Attraper les problèmes tôt. Dans certains cas, vous devrez peut-être faire quelques élagages et peut-être même enlever complètement la plante.
  3. Remplacer le paillis -Une fois que vos plantes ont été bien arrosées et éventuellement nourries, assurez-vous qu'elles ont une couche de paillis de 3 à 4 pouces autour de la ligne d'égouttement. Les paillis organiques se décomposent pendant la saison de croissance et, au milieu de l'été, ils ont presque disparu. Gardez ces racines stressées fraîches et humides en remplaçant le paillis dès que vous le pouvez.

Protéger votre paysage contre les dommages causés par la sécheresse

> Ressources:
Stress dû à la sécheresse
Plantes de sécheresse et de paysage
La chaleur, la sécheresse prennent des péages sur les plantes de paysage