Plantes à fleurs pour jardins secs

Quand vous pensez aux plantes pour les zones sèches, les premières idées qui viennent à l'esprit sont des plantes du désert comme le cactus , l' agave , l' aloès et le yucca . Il existe de nombreuses options vivaces à fleurs pour les jardins secs en dehors de ceux-ci, tels que les chardons comme Echinops (Globe Thistle) et Eryngium (Sea Holly), et les plantes méditerranéennes, telles que Lavender et Perovskia (Sage russe). Toute plante avec une racine de robinet sera en mesure de creuser profondément et de trouver de l'eau, alors n'oubliez pas de beautés comme Asclepias (Butterfly weed) et Baptis ia .

Certains jardiniers peuvent compter sur la sécheresse comme le statu quo de l'été, mais même si vous ne vivez pas dans une zone généralement considérée comme ayant des conditions de croissance sèches, c'est une bonne idée d'étudier quelles plantes peuvent s'adapter aux zones sèches. Tôt ou tard, chaque jardin connaîtra une période de sécheresse.

Tandis que l'eau est essentielle à la croissance de plantes saines, de nombreuses plantes vivaces peuvent résister à des périodes de sécheresse périodiques, à condition qu'elles aient la possibilité de s'établir et de s'établir avant de subir une sécheresse. C'est la base d'un concept appelé xéropaysagisme ou jardinage à l'eau, où les jardiniers sont encouragés à choisir et à grouper les plantes en fonction de leurs besoins en eau et de la quantité d'eau qui leur sera disponible. Le fait de savoir quelles plantes pousseront dans les zones arides vous épargnera beaucoup de chagrin lorsque les pluies ne pourront pas tomber.

Concevoir votre jardin pour résister à des périodes sèches ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir beaucoup de couleur et de variété. Voici 10 plantes vivaces qui peuvent vous surprendre avec leurs constitutions tolérantes à la sécheresse.