Comment cultiver Agapanthus - croissance des lys africains à l'intérieur

L'Agapanthus parfois appelé le lys bleu africain ou juste le lys africain est une plante merveilleuse pour le bon endroit. Une plante mature a des feuilles semblables à des lanières qui poussent dans une touffe dense, puis éclate en une succession de fleurs à la fin du printemps pendant l'été. Les fleurs s'élèvent au-dessus du corps principal de la plante sur de longues tiges et hochent gracieusement les feuilles. La couleur typique est le bleu. La clé pour cultiver Agapanthus à l'intérieur est de fournir beaucoup de lumière pendant la saison de croissance, ce qui peut signifier plein soleil, ou aussi proche du plein soleil que vous pouvez gérer.

Si vous pouvez satisfaire à cette exigence et prendre soin de quelques règles d'arrosage de base, vous serez presque assuré d'avoir une splendide exposition de fleurs tout au long des mois d'été.

Conditions de croissance:

Lumière: Au début du printemps, déplacez-vous vers une position très lumineuse et ensoleillée. Beaucoup de gens les déplacent même à l'extérieur des patios pendant les mois d'été pour profiter de leurs fleurs. En hiver, une pièce fraîche et un peu plus sombre est parfaite.
Eau: Commencez au printemps, commencez à arroser régulièrement et continuez à l' arroser tout au long de la floraison. En hiver, après que les capitules soient revenus et que le temps soit frais, déplacez la plante à l'intérieur et suspendez presque totalement l'eau pendant que la plante se repose.
Sol: Un riche terreau à base de tourbe est bon. Un bon drainage aidera.
Engrais: Nourrir avec un engrais liquide faible en commençant au printemps et jusqu'à la floraison. Pendant la floraison, suspendre l'alimentation et cesser de nourrir en hiver.

Ces plantes fleurissent plus agressivement si elles sont légèrement stressées.

Propagation:

Agapanthus est facilement propagé par les divisions. Au printemps, creusez un bouquet de plantes et plantez dans un nouveau récipient, puis arrosez bien et déplacez-vous vers un endroit chaud. Cela est également utile pour réduire le besoin de rempoter régulièrement.

Rempotage

L'agapanthe fleurit mieux lorsqu'il est légèrement lié aux racines, il n'est donc pas nécessaire de le rempoter annuellement. En général, en fonction de la taille du conteneur et du taux de croissance, il se peut que vous n'ayez à repoter que tous les quatre ans environ. Si vous craignez que la plante semble bondée, prenez une division au printemps et placez-la dans un pot séparé, mais laissez la plante «mère» intacte. L'un des grands avantages de ces plantes est l'effet massé des fleurs.

Variétés:

L'espèce la plus commune est A. Africanus, qui est une plante assez grande pour la culture en intérieur. Il comporte des tiges de fleur qui se lèvent facilement deux pieds au-dessus du niveau du sol et forment un affichage saisissant. Les autres espèces que l'on rencontre parfois sont A. orientalis, qui est encore plus gros que son cousin, avec des tiges florales qui peuvent s'élever de trois pieds au-dessus. Les deux espèces font mieux si elles sont plantées dans une grande cuve et autorisées à les remplir.

Conseils du producteur

Agapanthus est une excellente plante pour une grande baignoire sur un plateau à roulettes. En été, roulez la plante vers votre terrasse ou votre balcon et laissez-la fleurir vigoureusement. Il est garanti d'attirer beaucoup d'attention. En hiver, faites rouler la plante à l'intérieur dans une pièce fraîche (même aussi basse que 45 ° F) avec beaucoup moins de lumière pendant que la plante se repose et meurt en arrière.

Une nouvelle croissance apparaîtra au printemps et le cycle peut recommencer. Ces plantes apprécient beaucoup d'eau en été, mais très peu d'eau en hiver. Veillez à ne pas arroser la plante car cela peut favoriser la pourriture des racines sous le niveau du sol et éventuellement tuer la plante. Ces plantes ne sont pas particulièrement vulnérables aux ravageurs, mais recherchent les signes typiques d'infestation, tels que de minuscules toiles pouvant indiquer des acariens.