Photos de conception de paysage

Photos illustrant les concepts utilisés par les pros

J'encourage les bricoleurs à apprendre les concepts de base mis en œuvre par des professionnels. Une excellente façon de faire est de parcourir les photos de conception de paysage . Pour décomposer les concepts afin de faciliter la compréhension par les débutants, je les organise dans les catégories suivantes:

  1. Utilisation de schémas de couleurs
  2. Forme et texture de la plante
  3. Points focaux, échelle et ligne

Non seulement ces concepts serviront de blocs de construction pour améliorer l'apparence de votre propre cour, mais les étudier générera également de nombreuses idées pour vous.

Autrement dit, parcourir les photos que je fournis dans les ressources ci-dessous donnera accès à des idées que vous pouvez appliquer immédiatement; mais, en plus de cela, digérer les explications qui accompagnent les photos ouvrira une toute nouvelle fenêtre pour vous dans le monde de la conception.

Schémas de couleurs

Parcourir mes photos de plantations montrant des schémas de couleurs en action! Voir des exemples illustrant des concepts tels que:

Schémas de couleurs et plus:

Forme et texture de la plante

Vous vous demandez peut-être quels termes apparemment abstraits comme «forme» et «texture» ont à voir avec l'amélioration de l'apparence de votre jardin. Vous pouvez objecter que vous ne peignez pas un chef-d'œuvre, après tout; vous ne faites que mettre des plantes dans le sol. Pourtant, ce n'est pas une coïncidence si notre sujet partage une certaine terminologie avec le monde de l'art.

L'arrière-cour est votre toile; votre compréhension des concepts tels que la forme et la texture déterminera la beauté de l'image résultante.

Les fleurs peuvent être suffisantes pour réaliser les schémas de couleurs que vous désirez, mais quand il s'agit de forme et de texture, vous trouverez le besoin d'autres alliés, tels que des herbes ornementales , ainsi que des arbres et arbustes avec des motifs et feuillages intéressants.

Voir les photos: Forme et texture de la plante

Ressources associées:

Points focaux, échelle et ligne

Comment dirigez-vous le regard du spectateur là où vous voudriez qu'il atterrisse dans la cour? C'est quelque chose que les concepteurs professionnels apprennent dans leur formation. Une réponse partielle à la question réside dans l'utilisation des points focaux . Mais "échelle" et "ligne" peuvent également être manipulés pour influencer le mouvement des yeux. Si vous avez déjà admiré l'impact global d'une haie ou d'une clôture efficace sur une cour, esthétiquement , alors vous avez vu des exemples de «ligne» au travail (peut-être sans même le savoir!). Découvrez la puissance de ces idées de conception de paysage classique pour vous-même, des concepts qui peuvent travailler leur magie dans le plus humble des chantiers.

Voir les photos: points focaux, échelle et ligne

Ressources associées:

Si les débutants pouvaient prendre une seule chose ....

Parmi les concepts mentionnés ci-dessus, peut-être celui qui est le plus souvent négligé par les débutants est la texture. Pourtant, cet oubli est facilement corrigé. Tout commence par accorder plus d'attention aux feuilles de vos plantes. Les débutants sont souvent tellement obsédés par les fleurs des plantes qu'ils sont aveuglés par l'importance du feuillage. Mais après réflexion, il devrait devenir évident que les feuilles attrayantes offrent un argument de vente avec lequel les fleurs ne peuvent pas rivaliser: elles offrent un étalage tout au long de la saison de croissance (en fait, dans le cas des plantes à feuillage persistant). an).

Par souci de commodité, nous pouvons désigner les plantes qui sont plus appréciées pour leurs feuilles que pour leurs fleurs " plantes à feuillage ". Les débutants sont bien avisés de rechercher de telles plantes lors de l'achat à la pépinière. Une fois que vous les avez identifiés et que vous avez lu mon explication du concept, «texture», commencez à comparer et à contraster les textures de ces plantes à feuillage. Après avoir développé un œil pour la texture, commencez à expérimenter la façon dont vous juxtaposerez vos plantes. La juxtaposition qui vous excitera probablement le plus est celle qui présente un contraste saisissant.

Une fois que vous avez ressenti cette excitation, vous ne regarderez plus jamais les combinaisons de plantes de la même manière. Considérez-vous mordu par le bug de la texture!

Retour à> Idées d'aménagement paysager