Comment faire pousser du soja biologique

Le soja a été populaire pendant des années dans les pays asiatiques, et cette popularité s'est également répandue ici en Amérique du Nord. Une méthode de préparation commune consiste à faire mijoter les haricots dans la gousse dans de l'eau salée. Les graines sont ensuite mangées hors des gousses. Nous les connaissons lorsqu'ils sont préparés de cette façon, comme edamame. Les graines sont également excellentes grillées.

Le soja contient les neuf acides aminés essentiels, ne contient pas de cholestérol et est pauvre en graisses saturées et en sodium.

Ils sont une excellente source de fibres alimentaires et sont riches en fer, en calcium, en vitamines B, en zinc, en lécithine, en phosphore et en magnésium.

Vous avez besoin d'un peu d'espace si vous prévoyez produire suffisamment de soja pour nourrir une famille. Mais, si vous aimez le soja, cela en vaut la peine. la plupart des fèves de soja disponibles dans le commerce ne sont pas biologiques.

Faire démarrer le soja

Semez les graines directement dans le jardin après la dernière date de gel et le sol s'est réchauffé. Les graines peuvent être plantées assez près l'une de l'autre lorsque l'espace est limité, mais idéalement, leur donner au moins douze pouces.

Soya biologique en pleine croissance

Le soja pousse mieux en plein soleil, mais tolère une légère ombre l'après-midi. Le sol doit être de fertilité moyenne et bien drainé. Pailler la zone pour aider à conserver l'humidité du sol est une bonne idée. Le soja a rarement besoin d' engrais supplémentaires; trop entraînera beaucoup de feuilles au détriment des gousses.

Le soya pousse bien dans les plates-bandes traditionnelles, dans les plates-bandes surélevées et même dans les conteneurs.

Récolte de soja

Les rendements en soja sont très élevés et 50 à 60 plants seraient suffisants pour nourrir une famille de quatre personnes. Récolter les haricots lorsque les gousses sont dodues et pleines mais les graines sont encore tendres et vertes. Les gousses peuvent également être cultivées jusqu'à maturité et les fèves séchées pour une utilisation dans les soupes et les ragoûts. Pour sécher les haricots, vous pouvez simplement tirer la plante entière et l'accrocher dans un sous-sol ou un garage, puis récolter les haricots une fois qu'ils ont complètement séché.

Vous pouvez également congeler vos gousses de soja pour une utilisation ultérieure. Blanchissez-les d'abord (faites-les bouillir pendant 30 à 60 secondes, puis trempez-les dans de l'eau glacée pour arrêter le processus de cuisson), puis congelez-les sur des plaques à biscuits. Mettez-les dans des sacs en plastique ou dans d'autres contenants une fois qu'ils sont entièrement congelés.

Conseils pour la culture du soja

Le soya est très ornemental, avec des feuilles attrayantes et des fleurs abondantes. Ils peuvent être utilisés pour faire des haies basses et temporaires ou plantés en petits groupes dans une frontière. Vous pouvez également les cultiver dans des conteneurs, où ils font pour une jolie et unique addition à un jardin conteneur.

Problèmes de soja et parasites

Le soja n'est pas sujet à de nombreux problèmes. Cependant, la tache des feuilles, la brûlure bactérienne, la rouille, les coléoptères des haricots et les pucerons peuvent causer des problèmes.

Variétés de soja recommandées

G. max est une plante buissonnante annuelle qui produit des grappes de gousses à grosses graines. Il existe plusieurs cultivars de soja disponibles.

Beaucoup d'autres variétés sont disponibles, alors regardez autour et expérimentez.

La plupart des catalogues de semences ont au moins quelques variétés disponibles sur commande. Je les ai même vus sur les étagères à ma pépinière locale de temps en temps.

Si vous êtes un fan d'edamame, il vaut la peine de cultiver votre propre soja bio. C'est facile, et vous aurez une plante attrayante à ajouter à votre jardin!