Comment faire pousser des artichauts biologiques de Jérusalem

Les topinambours, souvent appelés «sunchokes», sont des légumes-racines qui sont consommés et préparés comme des pommes de terre . Parce que les topinambours sont moins féculents, beaucoup de gens qui essaient de réduire les glucides les préfèrent aux pommes de terre.

Les topinambours sont très faciles à cultiver. Peut-être trop facile. La remarque la plus commune que j'ai entendu de jardiniers qui ont grandi ce végétarien est que vous avez seulement à planter une fois et vous l'aurez pour toujours - peu importe comment vous pouvez essayer de vous en débarrasser!

Cela a été mon expérience aussi, mais il est difficile de se plaindre trop d'une plante qui fournit une récolte copieuse et de grandes fleurs jaunes ainsi avec peu ou pas d'effort de ma part.

Où cultiver des artichauts de Jérusalem

Les artichauts de Jérusalem poussent bien à peu près partout. Vous pouvez les cultiver dans n'importe quel climat, en plein soleil à mi-ombre. Ils sont pérennes dans toutes les zones. Les topinambours ne sont pas pointilleux sur le sol - ils produiront même de façon assez fiable dans les sols argileux . Cependant, ils poussent mieux dans un sol meuble et fertile.

Parce que les topinambours sont éternels, vous aurez envie de leur donner leur propre place dans le jardin. Ils grandissent, alors assurez-vous de les planter dans une zone où ils ne vont pas ombrager le reste de vos cultures (sur le côté nord d'un lit serait idéal.)

Planter des artichauts de Jérusalem

Les topinambours peuvent être plantés à l'automne, ou au printemps, six à huit semaines avant votre dernière date de gel - l'une ou l'autre façon fonctionne vraiment bien.

Assurez-vous que chaque tubercule que vous allez planter a au moins un «œil» et plantez-les à trois pouces de profondeur et à environ un pied de distance. Ils fonctionnent bien soit plantés en rangées ou en blocs; Dans mon jardin, je dédie un lit entier aux topinambours et j'adore la façon dont ils ont l'air plantés de cette façon - surtout quand ils sont en fleurs.

Comment faire pousser des artichauts biologiques de Jérusalem

Il n'y a vraiment pas grand chose à faire pour cultiver des topinambours. Gardez le lit désherbé tôt dans la saison lorsque les plantes sont petites. Paillis avec trois à quatre pouces ou matière organique. Je ne mouille même pas le mien - ils se débrouillent assez bien sans aucune avalanche de ma part. Moins de choyer (moins d'amendement du sol, moins d'arrosage, plus d'engrais) semble les aider à garder le contrôle - ils n'ont pas été aussi envahissants dans mon jardin en utilisant ces méthodes.

Ravageurs et problèmes

Les ravageurs et les maladies ne sont pratiquement pas un problème pour les artichauts de Jérusalem. Le plus gros problème que vous aurez sera de les garder sous contrôle. Une récolte complète chaque automne vous aidera (il est peu probable que vous récoltiez tous les tubercules, vous pouvez donc compter sur eux chaque année.) Même le plus petit morceau de tubercule va pousser dans une plante et produire plus de tubercules!

Récolter des artichauts de Jérusalem

Creuser des topinambours, de préférence avec une fourchette à digérer pour éviter de couper les tubercules lorsque vous essayez de les creuser. Vous pouvez les récolter n'importe quand, mais les artichauts de Jérusalem sont beaucoup plus sucrés et plus savoureux après un gel ou deux. Vous pouvez les déterrer aussi longtemps que votre sol n'est pas gelé. Pour prolonger votre récolte, ajoutez une épaisse couche de paillis (12 pouces) après votre premier gel - cela empêchera votre sol de geler, vous achetant quelques semaines de plus pour récolter vos sunchokes.

Variétés recommandées

Les topinambours sont faciles à cultiver et reviendront chaque année. Quand j'ajoute des fleurs de tournesol qui dansent sur la brise de fin d'été, il est difficile d'imaginer mon potager sans eux.