Comment faire pousser du brocoli bio dans votre jardin

Le brocoli est une culture de saison fraîche indispensable pour de nombreux jardiniers. Le brocoli est l'un des légumes les plus nutritifs que vous pouvez manger, et il est encore meilleur quand il est cultivé organiquement et mangé au sommet de la fraîcheur.

Où cultiver le brocoli

Le brocoli nécessite au moins six heures de plein soleil par jour et beaucoup de sol riche et bien drainé. Amender le sol au moment de la plantation avec beaucoup de compost et de fumier composté donnera des plants de brocoli forts et joyeux.

Plantation de brocoli

Vous pouvez facilement faire pousser du brocoli à partir de plants achetés à votre pépinière locale. Cependant, si vous voulez choisir une variété moins commune, vous devrez commencer à partir de graines.

Commencez les graines de brocoli à l'intérieur, huit semaines avant la date de votre dernier gel de printemps . Arroser et planter vos semis environ trois à quatre semaines avant votre dernière date de gel . Le brocoli devrait être planté de douze à 24 pouces. Plus vous les espacerez, plus les têtes seront grandes.

Pour les cultures d'automne, commencez les semis à l'intérieur (ou semez directement) 90 jours avant la date de la première gelée automnale afin de laisser suffisamment de temps pour la récolte automnale. L'automne est souvent une période plus facile pour faire pousser du brocoli, car le ver du chou pose moins de problèmes plus tard dans la saison.

Il y a aussi plusieurs plantes d'accompagnement pour le brocoli qui aident les brocolis à pousser et / ou à goûter mieux, y compris les oignons, les pommes de terre et les herbes comme l'aneth et le romarin.

Brocoli organique croissant

Si vous avez planté vos brocolis dans un sol amendé avec du compost ou du fumier, ils n'auront pas besoin de fertilisation supplémentaire pendant la saison de croissance.

Il est très important de s'assurer qu'ils reçoivent suffisamment d'eau. Le manque d'eau finira par stresser la plante, et il se peut qu'elle ne forme pas de tête du tout si cela se produit. Les plantes stressées sont également beaucoup plus sensibles aux problèmes de parasites et de maladies.

Les plantes pousseront si grandes qu'elles finiront par ombrager le sol et empêcher la plupart des mauvaises herbes de germer.

Jusqu'à ce que cela se produise, cultivez doucement autour de vos jeunes plants de brocoli ou tirez à la main les mauvaises herbes. Vous pouvez également pailler avec un paillis organique, comme de la paille ou des feuilles déchiquetées, pour réduire les mauvaises herbes et aider à maintenir l'humidité du sol.

Ravageurs et maladies du brocoli

Les insectes nuisibles les plus communs pour les producteurs de brocoli sont les vers de chou, les altises et les vers gris.

Récolte de brocoli

Vous pouvez récolter le brocoli lorsque les têtes ont atteint leur taille maximale (cela dépendra de la variété que vous cultivez, vérifiez votre paquet de graines) et les bourgeons sont toujours vert foncé et bien formés. Couper chaque tête de la plante individuellement; la plante peut former une deuxième culture de «pousses latérales» - de petites têtes ou des fleurons que vous pouvez continuer à récolter tout au long de la saison.

Variétés de brocoli recommandées

La culture du brocoli vaut bien le temps et l'effort. Délicieux, sain et beau, c'est certainement un légume à cultiver!