Identifier et contrôler les vers-gris

Description du ver-gris

Trouvé dans toute l'Amérique du Nord, il est plus probable que vous verrez les dommages causés par les vers gris avant de voir les vers-gris eux-mêmes. Les vers-gris sont le stade larvaire de grands papillons gris brunâtre d'une envergure d'environ un pouce et demi. Le ver-gris, qui est le stade le plus dommageable, est également brun grisâtre, gras, plutôt gras et mesure un à deux pouces de long.

Cycle de la vie

Les œufs éclosent du début mai au début de juin et la larve passe de trois à cinq semaines à faire des semis sur les plantes du jardin en prévision du stade nymphal. Ils s'enfouissent dans le sol pour se nymphoser, émergeant sous forme de papillons nocturnes entre la fin d'août et le début de septembre, après quoi ils pondent des œufs sur les tiges et le sol des plantes. Les œufs passent l'hiver et le processus recommence au printemps.

Signes de ver-gris

Les dégâts causés par les vers-gris sont indéniables: les plantes sont coupées à la surface du sol ou près de celle-ci. Ils attaquent les semis et les plants de légumes et de fleurs. Ils font leur sale boulot la nuit et mangent occasionnellement toute la plante.

Effet sur les plantes de jardin

Très simplement - ils meurent. Les vers-gris tondent complètement les plantes et vous devez replanter.

Contrôle biologique pour les vers-gris

La meilleure façon de protéger les jeunes plantes contre les vers gris consiste à placer un collier de papier ou de carton autour de vos plants et de vos plants. Appuyez sur les colliers dans le sol d'un pouce ou deux.

Vous pouvez retirer ces colliers plus tard dans la saison.

Si vous remarquez des dégâts de ver gris, fouillez dans le sol près des plantes affectées. Les chances sont que vous trouverez quelques vers gris relaxants avant leur prochaine ronde de destruction. Détruisez-les avant qu'ils n'atteignent plus de vos semis!

Si vous avez eu des problèmes majeurs avec les vers-gris, évitez-les en faisant la plupart de vos semis entre la mi-juin et la fin juin, après que la plupart d'entre eux ont creusé dans le sol pour se nymphoser.