Cercopes

Vous pouvez dire Spittlebug, Spittle Bug ou Froghopper - Ils sont tous difficiles à manquer

Le Spittlebug (Cercopidae Family), qui porte bien son nom, est un ravageur de jardin qui a l'air pire qu'il ne l'est. Il y a environ 23 000 espèces de cercopes, mais la plupart des jardiniers n'en ont jamais vu. C'est parce que les cercopes sont très bonnes à cacher. Cette masse de mousse que vous voyez sur votre plante n'est pas là pour nuire à votre plante. C'est une couverture très intelligente pour la cercope. Tu ne penses pas? Essaye juste de le trouver.

Alors que les cercopes sont très bien à cacher, il est difficile de manquer leur présence dans le jardin.

La salive blanche reste mousseuse et visible pendant des semaines. Il peut être curieux d'essayer de comprendre si elle a été causée par une maladie ou un insecte alimentaire. Après tout, quel genre de créature cracherait sur vos plantes? Et s'ils n'aiment pas assez votre plante pour la cracher, pourquoi s'en nourrissent-ils encore?

Pourquoi les cercopes créent-elles des crachats?

La mousse est en réalité une sécrétion. Les nymphes de la cercosporiose transforment la sécrétion liquide en bulles en déplaçant ou en pompant leurs corps. Une fois que les bulles mousseuses se sont formées, les cercopes utilisent leurs pattes arrières pour se couvrir de la mousse. Le "crachat" sert à plusieurs fins.

  1. Il protège les cercopes contre les prédateurs.
  2. Il les isole des températures extrêmes.
  3. Il empêche les cercopes de se déshydrater.

Les œufs de cercopes sont déposés à la fin de l'été et laissés à l'hiver sur les débris végétaux. Les œufs éclosent au début du printemps et traversent cinq stades ou stades avant de devenir adultes.

Lorsque les nymphes éclosent au début du printemps, elles s'attachent à une plante et commencent à s'alimenter. Ils sont une créature verte sans ailes à ce stade et sont presque invisibles à l'intérieur de la salive.

Bien que les noms soient utilisés de manière interchangeable, les cercopes et les cicadelles ne sont pas le même insecte.

Les cercopes sont liées aux cicadelles, mais ont un corps plus large. Les adultes sont de couleur terne tan, marron ou noir et environ 1/8 - 1/4 pouces de long, avec des ailes. Ils ont aussi des visages qui ressemblent à des grenouilles et s'appellent parfois Froghoppers.

Dommages et contrôle de la cercope

Bien que les nymphes de la cercosporiose se nourrissent de la sève des plantes, les dommages sont minimes et les populations sont généralement petites, donc aucun pesticide n'est nécessaire. Une forte explosion avec un tuyau devrait suffire à déloger une nymphe spittlebug. Ils seront partis dans quelques semaines de toute façon. Dans les cas extrêmes, ils peuvent provoquer un retard de croissance et affaiblir les plantes ou réduire les rendements. Si vous deviez avoir une infestation sévère, enlever les débris végétaux à l'automne et labourer le sol pour réduire la population d'œufs.

Les genévriers et les pins sont des favoris de cercopes, mais vous les verrez sur une grande variété de plantes, y compris: des fraises , des légumineuses et diverses fleurs, comme la verge d'or, montrée ici.

Une dernière pensée. Ce n'est pas vraiment craché. Le liquide est effectivement sécrété à l'autre extrémité.