Comment se débarrasser des insectes en écailles

L'écaille sonne et ressemble beaucoup à une maladie végétale, mais l'échelle est en réalité minuscule, les insectes parasites. Ils adhèrent aux plantes et se nourrissent de la sève de la plante. L'échelle ressemble à des bosses et il est facile de voir comment ils pourraient être confondus avec une maladie. Mais il est important de connaître la différence si vous voulez traiter et corriger le problème.

Il y a environ 7 000 espèces de cochenilles, donc il y a de fortes chances que vous les rencontriez à un moment donné, dans votre jardin.

L'échelle varie grandement en couleur, en forme et en taille. Ils sont souvent arrondis, mais pas toujours. Différentes variétés d'échelle peuvent être blanches, noires, orange ou des couleurs qui se fondent dans la couleur de la plante, ce qui les rend encore plus difficiles à détecter. La plupart des écailles sont très petites, généralement de 1/16 à 1/8 de pouce. Cependant, vous ne verrez jamais un seul d'entre eux, ce qui les rend difficiles à manquer.

L'échelle est généralement divisée en 2 groupes: échelle molle et échelle dure ou blindée. L'échelle molle est recouverte d'une substance protectrice cireuse et est plus facile à tuer que l'échelle blindée. Les écailles blindées sécrètent une coquille dure sur leur corps pour se protéger des prédateurs. La coquille rend également difficile l'utilisation d'un pesticide sur les insectes à l'intérieur.

Différentes espèces favorisent différentes plantes. Parmi les plantes fréquemment infestées d'écailles, on peut citer: Euonyme, magnolia et arbres fruitiers et arbustes. Les cochenilles , un ravageur répandu dans les jardins, font également partie de la famille des cochenilles.

Contrôle de l'échelle

Les écailles sont très habiles à se protéger, à la plupart des étapes de leur cycle de vie. Les œufs en écailles sont placés sous le corps de la femelle, de sorte qu'ils sont protégés par le revêtement externe protecteur de la balance mère.

Parce que les squames adultes sont si fermement attachées à leur plante hôte et recouvertes de leur revêtement d'armure, l'échelle peut être presque impossible à exterminer.

Il n'est pas rare que les plantes soient simplement détruites, plutôt que de prendre toutes les mesures pour essayer d'éradiquer l'échelle, afin qu'elles n'aient pas le temps de passer à d'autres plantes. Cependant, il existe certaines méthodes de contrôle qui se sont révélées efficaces contre l'échelle.

Les mesures de contrôle sont les plus efficaces pendant ce que l'on appelle leur «stade de chenille». Ils sont appelés chenilles quand ils éclosent, parce que les nymphes ont des pattes à ce stade et doivent ramper pour trouver leur propre place sur une plante, pour attacher et nourrir. C'est quand ils peuvent être éliminés avec succès avec des pesticides. Cependant, le timing est tout et il y a une très courte fenêtre d'opportunité. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre.