Comment nettoyer et entretenir les gants en caoutchouc

Gardez vos gants en bon état pour le nettoyage dans la cuisine et le bain

Le port de gants en caoutchouc pour le ménage et les corvées de cuisine peut protéger vos mains et vos ongles contre les produits chimiques et la saleté. Mais que devez-vous faire pour que vos gants en caoutchouc soient maintenus en bon état le plus longtemps possible?

Alors qu'ils sont relativement peu coûteux à remplacer, ce n'est jamais une bonne surprise de découvrir qu'ils ont jailli une fuite. Tout aussi mauvais, les gants malodorants sont un signe que la moisissure et les germes ont mis en place à l'intérieur d'eux.

Vous ne voulez pas que vos mains finissent comme sales après avoir utilisé les gants comme ils l'auraient été si vous ne l'aviez pas fait.

1. Rincez soigneusement l'extérieur de vos gants en caoutchouc après chaque utilisation.

Les substances que vous voulez garder loin de vos mains sont partout à l'extérieur de vos gants. Prenez quelques minutes à la fin d'une corvée pour les rincer à fond. Vous pouvez le faire pendant que vous les portez toujours, et évitez que de l'eau et des résidus ne tombent sur vos mains. Laissez-les sécher complètement. Il peut être judicieux de les retourner à l'envers après que l'extérieur a séché, en laissant sécher les deux côtés. L'humidité à l'intérieur des gants peut faire un désordre dégueu de remettre vos mains pour votre prochain travail.

2. Protégez vos gants de ménage pendant le stockage.

Protégez vos gants contre la chaleur et la lumière du soleil quand ils sont stockés. Le seuil de la fenêtre où la pleine lumière du soleil coule n'est pas le bon endroit, ni une pièce de stockage chaude. Personne ne veut que leurs gants de ménage se transforment en un gâchis fondu.

Les gants doivent également être protégés contre les perforations. Ne les rangez donc pas avec des couteaux, des cisailles ou d'autres objets pointus. Une perforation dans vos gants peut vous donner une surprise humide la prochaine fois que vous lavez la vaisselle.

3. Utilisez des paires de gants séparées pour la cuisine et la salle de bain et ne les mélangez pas.

Ce n'est pas une bonne idée de laver votre vaisselle avec les gants que vous portez lorsque vous frottez les toilettes.

Choisissez une couleur différente pour chaque corvée, ou utilisez des gants jetables pour certaines corvées. Par exemple, certaines personnes utilisent des gants en caoutchouc pour laver la vaisselle dans la cuisine, mais utilisent des gants jetables pour les corvées comme la salle de bain. Trouvez ce qui fonctionne pour vous. Stockez chaque paire de manière pratique où vous allez faire la tâche. Si vous avez plusieurs salles de bains, vous pouvez même en stocker une paire dans chacune d'elles. Ou, rangez les gants avec les fournitures de nettoyage séparées pour chaque tâche, peut-être dans une petite mallette de transport.

4. N'oubliez pas d'utiliser des gants pour faire les tâches ménagères

Cela peut sembler comme une étape supplémentaire pour mettre des gants pour vos tâches. Prenez le temps de protéger et de maintenir votre main, vos ongles et votre peau. Vous gagnerez du temps à long terme à faire face à la peau sèche et aux ongles fissurés. Si vous n'aimez pas les gants encombrants, il existe de nombreuses marques avec moins de poids et tous les mêmes avantages. Recherchez différents types pour trouver une paire qui peut vous protéger.