Méthodes biologiques pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre

Sauvez votre récolte de pommes de terre avec vigilance et rapidité.

Le doryphore de la pomme de terre ( Leptinotarsa ​​decemlineata ) est, de loin, le plus gros ravageur tant pour les cultivateurs de pommes de terre que pour les producteurs commerciaux. Ces petits coléoptères à rayures orange et noires sont des éleveurs prodigieux et chaque femelle peut pondre jusqu'à 25 œufs à la fois. Une fois que les œufs éclosent, les larves font la majorité des dégâts aux plants de pommes de terre tout en satisfaisant leur appétit vorace.

Comme beaucoup de jardiniers le réalisent rapidement, ces coléoptères sont extrêmement difficiles à se débarrasser.

Ils ont adapté une résistance à la grande majorité des contrôles - conventionnels et organiques - qui ont été utilisés contre eux. Vos meilleures armes pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre? Vigilance et vitesse.

Méthodes biologiques pour se débarrasser du doryphore de la pomme de terre

Il y a quelques méthodes qui fonctionnent bien contre le doryphore. Ils exigent tous que vous portez une attention particulière à ce qui se passe dans le jardin et agissez rapidement. Si vous pouvez commencer à combattre les coléoptères dès que vous en voyez la preuve, vous avez de meilleures chances de sauver votre culture de pommes de terre.

Pour maîtriser ces coléoptères voraces, essayez tout ou partie de ce qui suit:

Protéger les plantes du doryphore de la pomme de terre

Une autre bonne approche, que ce soit avant que vous voyiez un scarabée ou après l'avoir enlevé, est de faire ce que vous pouvez pour protéger votre culture de pommes de terre. Il y a plusieurs façons d'y arriver et quand il s'agit de doryphores de la pomme de terre, il vaut mieux en utiliser quelques-uns ensemble.

Cela est particulièrement vrai si vous avez eu un problème avec les coléoptères de la pomme de terre dans le passé.