Contrôle des insectes dentaires

Si vous soupçonnez un problème de punaise de dentelle dans votre jardin de fleurs, sortez votre lentille grossissante, parce que ces ravageurs de jardin ne font que 1/8 de pouce de long. Sous le grossissement, vous pouvez voir où ces insectes ont obtenu leur nom: leurs ailes transparentes forment un bouclier en dentelle sur leurs corps en forme de carré.

Identifier les dommages causés par les insectes dentaires

Dans le jardin de fleurs, les victimes les plus probables des punaises sont les buissons d'azalées . Les punaises de la dentelle recherchent surtout les azalées qui poussent dans les endroits ensoleillés.

Les punaises et leurs larves se nourrissent d'azalées et d'autres plantes et arbustes à fleurs tout au long de la saison de croissance, utilisant leurs pièces buccales acérées pour percer le feuillage des plantes et sucer les sucs des feuilles. Si vos fleurs sont infestées de punaises, vous pourriez remarquer:

Cycle de vie des insectes dentaires

Comme de nombreux insectes, les punaises de lac commencent leur cycle de vie sous forme de larves. La punaise femelle insère les œufs dans les feuilles des plantes hôtes, de sorte qu'une source de nourriture est disponible pour les larves nouvellement écloses. Les larves sont très petites et difficiles à voir, mais elles sont généralement présentes et se nourrissent sous les feuilles avec leurs parents. Après environ six semaines, les larves se transforment en punaises adultes, ce qui peut engendrer plusieurs générations de ravageurs cette saison.

Sprays organiques pour le contrôle de bogue de dentelle

En dépit de leurs boucliers imposants, les punaises sont sensibles à la plupart des pulvérisations organiques .

L'astuce consiste à appliquer les sprays soigneusement sur le dessous des feuilles, où les punaises se nourrissent et se reproduisent. Utilisez ces sprays pour tuer les populations actives d'adultes et de larves de punaises de la dentelle:

Contrôle culturel des punaises de la dentelle

Comme pour toutes les plantes, les personnes stressées préparent le repas le plus savoureux pour les insectes nuisibles.

Assurez-vous que vos plantes peuvent ignorer les attaques de punaises mineures en les gardant en bonne santé. Vous pouvez aussi accrocher un enseigne au néon «dine here» si vous permettez à votre azalée, un arbuste des bois, de cuire en plein soleil. Un sol sec et une absence de paillis créent également des conditions qui piquent l'intérêt des punaises de dentelle. L'ombre tachetée ou le soleil du matin, l'irrigation régulière, et une couche de 3 pouces de paillis organique garder les plantes vigoureuses et sans parasites.

Insectes bénéfiques qui tuent les insectes de la dentelle

De nombreux prédateurs se nourrissent de punaises lacrymogènes, ce qui réduit le besoin de pulvériser des insecticides sur vos plantes à fleurs. Les ennemis naturels de la bogue en dentelle comprennent:

Si vous souhaitez fournir un habitat bénéfique aux insectes pour attirer ces prédateurs naturels, éliminez l'utilisation de sprays insecticides. Les insecticides non seulement tuent les insectes bénéfiques, mais ils éliminent la source de nourriture des insectes bénéfiques, les forçant à chercher des pâturages plus verts.

Pesticides conventionnels pour contrôler les bogues de la dentelle

Si des essaims de punaises de la dentelle transforment votre oasis de floraison en un cimetière flétri, il est peut-être temps d'éliminer certains pesticides chimiques conventionnels. Un avantage de ces sprays à large spectre est leur effet résiduel, aidant à tuer plusieurs générations de punaises de dentelles.

Utilisez l'un de ces sprays pour tuer les bugs de dentelle:

Parmi ces pulvérisations conventionnelles, seul l'imidaclopride est systémique, ce qui signifie que la plante absorbe le produit chimique, le rendant imperméable. Les propriétaires peuvent acheter de l'imidaclopride sous la marque Merit ou Bayer Advanced Garden Tree & arbustes contrôle des insectes.