Contrôlez ces parasites communs de fraise organiquement

La façon naturelle d'arrêter les ravageurs de la fraise

Si vous cultivez des fraises dans votre jardin , vous finirez probablement par rencontrer des ravageurs leur causant des dommages. Alors que les oiseaux sont un ennui commun pour quiconque cultive des baies , il existe également plusieurs insectes nuisibles qui peuvent être un problème pour ceux qui cultivent des fraises. Les ravageurs des fraises les plus communs sont les limaces, les charançons des bourgeons de la fraise, les punaises ternes et les punaises.

Strawberry Pest # 1: Limaces

Si vous voyez de petits trous profonds dans les fruits de la fraise, habituellement sous le chapeau, il y a de bonnes chances que vous ayez affaire à des limaces.

Ils laissent aussi des traces de limon argenté révélatrices que l'on peut souvent voir sur le feuillage. Les limaces causent généralement des dommages la nuit et posent davantage de problèmes par temps humide.

Pour éviter d'endommager les fraises sur vos fraises, enlevez les feuilles, le paillis et les autres débris végétaux de la zone afin d'éviter que les limaces ne s'y cachent facilement. Éviter que la surface du sol soit constamment humide (ce qui ne fait qu'encourager les limaces) en arrosant moins souvent mais profondément.

Vous pouvez piéger les limaces avec une planche ou un piège à écorce d'agrumes. Assurez-vous de vérifier le piège chaque matin et d'enlever toutes les limaces, ou ils seront de retour à manger vos fraises la nuit suivante.

Strawberry Pest # 2: Charançons du bourgeon de la fraise

Les charançons des bourgeons de la fraise sont aussi parfois appelés tondeuses à fraises. Ils mesurent environ un dixième de pouce de long et sont de couleur brun rougeâtre avec des taches noires sur le dos. Comme la plupart des charançons, ils ont un museau courbé prononcé.

Les charançons des bourgeons de la fraise posent problème au début du printemps lorsque les adultes sortent de l'hiver. Ils utilisent leur museau pour perforer les boutons floraux de fraises et se nourrir du pollen. Ensuite, les femelles pondent une seule jambe dans chaque bourgeon et entourent le bourgeon pour l'empêcher de s'ouvrir. Cela protège leurs larves mais détruit également toute chance que cette fleur devienne une baie.

Ces fleurs tombent généralement, ou pendent mollement des plantes. Les oeufs éclosent après une semaine, et les adultes émergent des fleurs infestées après trois à quatre semaines.

Commencer à vérifier les charançons dès que les plants de fraises forment des bourgeons. Retirer les bourgeons infestés, ainsi que ceux qui sont tombés au sol, pour éviter qu'ils passent l'hiver à infester la récolte d'une autre année. Vous pouvez pulvériser vos plantes avec du savon insecticide si vous voyez les charançons, mais des applications répétées peuvent être nécessaires.

Strawberry Pest # 3: Punaise ternie

Les punaises ternies sont des insectes gris ou bruns, ovoïdes et ailés. Ils ont une couleur cuivrée ou "ternie". Les femelles adultes émergent au printemps lorsque des boutons floraux de fraises apparaissent et pondent des œufs. Les nymphes éclosent et se nourrissent des fleurs et développent des graines de fraises. Quand ils se nourrissent des graines de fraise (qui, bien sûr, sont à l'extérieur de la baie), il en résulte des fruits difformes.

Pour supprimer ces ravageurs, éliminez les mauvaises herbes et les autres débris végétaux près de votre parcelle. Aussi, essayez de garder le jardin comme désherbé pendant la saison de floraison et de fructification que possible. Vérifiez plantes au moins une couple de fois par semaine avant de commencer à fleurir pour des signes de punaises ternies.

Le savon insecticide peut être utilisé si vous voyez les insectes sur vos plantes. Tout fruit montrant des dommages devrait également être enlevé; il ne va pas pousser correctement.

Strawberry Pest # 4: Cicadelles

Les cercopes sont très faciles à identifier: si vous voyez une mousse claire et pétillante à la base de vos plantes, vous avez des cercopes. Ils produisent cette mousse et s'y cachent.

Les cercopes nuisent aux plantes en perforant la tige et en se nourrissant des sucs qu'elle contient. La plupart de leurs dommages se produisent près du niveau du sol et se traduit par de petites baies et / ou des plantes rabougries et faibles. Les bonnes nouvelles sont que tous les dommages causés par les cercopes sont temporaires, et la plante survivra et grandira une autre année.

La meilleure façon de les contrôler est de les enlever des plantes (il suffit de chercher cette salive révélatrice - ils sont là) et de les écraser. Vérifiez les plantes régulièrement et détruisez les cercopes que vous voyez.