Comment puis-je me débarrasser des perce-oreilles dans mon jardin?

Est-ce que les nuisibles de jardin Earwigs?

Tandis que les perce-oreilles ( Forficula auricularia ) se nourrissent de pousses tendres et peuvent occasionnellement créer un trou mouillé de feuilles et même de fleurs, la quantité de dégâts qu'ils causent ne devrait pas poser de problème majeur dans la plupart des jardins. En fait, les perce-oreilles mangent même des pucerons , des escargots et des limaces et certains types de larves, ce qui pourrait être un avantage. Cependant, comme avec toutes les créatures non invitées dans un jardin, il y a des moments où les perce-oreilles peuvent être considérés comme un parasite.

Quand cela arrive, il faudra de la patience et un peu de savoir pourquoi les perce-oreilles sont attirés par votre jardin, pour changer leurs habitudes.

Quels sont les perce-oreilles?

Jetez un oeil à l'image ci-dessus. Il est difficile de ne pas reconnaître un perce-oreille lorsque vous voyez les pinces pointues à la queue. Ne sois pas alarmé, ils ne te feront pas de mal. Ils utilisent ces pinces pour capturer les proies des insectes et pour s'accoupler. Certaines espèces de perce-oreilles ont des ailes, mais vous en verrez rarement une qui vole.

Pourquoi les perce-oreilles dans le jardin?

Les perce-oreilles aiment les endroits humides et abrités, comme les parterres de paillis ou les plantes en pot. Ces conditions, avec un approvisionnement en nourriture, tenteront les perce-oreilles dans votre jardin. Cependant, comme ils sont considérés comme des insectes bénéfiques, ils ne sont traités comme des parasites que lorsque leurs dommages deviennent excessifs.

Quels types de plantes aiment les perce-oreilles?

Les perce-oreilles mangent les débris végétaux qu'ils trouvent sur le sol du jardin et sous les récipients. Cependant, ils se nourrissent également d'un large éventail de plantes de jardin.

Ils semblent être particulièrement friands d'herbes et de glands de maïs ainsi que des dahlias , des soucis , des roses et des zinnias . Ils peuvent également être un ravageur des fruits comme les baies et les abricots et les pêches. Malheureusement, si aucun de leurs favoris n'est disponible, ils peuvent se nourrir de toutes les plantes qu'ils peuvent trouver.

Que puis-je faire pour contrôler les perce-oreilles près de mes plantes?

Commencez par nettoyer le paillis de la zone où il se rassemble et laissez le sol s'assécher un peu.

Vous n'avez qu'à le faire temporairement, jusqu'à ce que les perce-oreilles passent.

Quelques autres techniques de contrôle de perce-oreilles recommandées sont:

Puisque les perce-oreilles sont considérés comme des insectes bénéfiques, ne paniquez pas si vous en voyez seulement quelques-uns. Ils peuvent être des alliés dans le jardin. Ces mesures de contrôle sont destinées à être utilisées lorsque les dommages qu'elles causent l'emportent sur leurs avantages.