Rejoindre les plinthes avec le joint d'écharpe pour une connexion solide

Lorsque vous magasinez à votre magasin de rénovation domiciliaire pour les plinthes , vous remarquerez qu'ils viennent en très grandes longueurs: 16 pieds de long et même plus. Le meilleur des cas consiste à exécuter une longueur unique et ininterrompue de plinthes sur chaque mur.

Dans la plupart des cas, cela n'est pas possible. Lorsque le mur est plus long que la plinthe, vous devez épisser deux plinthes plus courtes pour étirer d'un bout à l'autre.

Pas de mégots à ce sujet!

Un joint bout à bout - le pire type de joint pour les plinthes - est l'endroit où vous coupez les extrémités des deux pièces à des angles de 90 degrés et les épissurez ensemble.

Le problème est, vous ne pouvez pas vraiment joindre les deux pièces ensemble bien. Les clous sont enfoncés dans les plinthes selon des angles étranges et ne restent pas fermement en place. Finalement, les plinthes se séparent.

Une technique beaucoup mieux est l'articulation de l'écharpe.

Joints d'écharpe pour plinthes

Outils

Technique

  1. Couper la première planche : Couper l'extrémité d'une plinthe à un angle de 45 degrés avec le biseau faisant face à la pièce.
  2. Couper la deuxième planche : L'autre plinthe est également coupée à un angle de 45 degrés, mais avec le biseau tourné vers le mur.
  3. Ajustement à sec : Expérimenter pour s'assurer que les deux pièces s'emboîtent. Si les plinthes sont trop longues, vous devrez peut-être raser un peu avec la scie à onglets .
  1. Colle à bois : Quand ils sont de la bonne longueur, passez une fine bande de colle à bois le long d'un des biseaux.
  2. Ongles : Matez-les et conduisez 2 clous pour que les deux plinthes soient jointes.

L'image ici montre les deux planches légèrement séparées pour que vous puissiez voir la différence entre elles.

Avantages