Manuel boîte à onglets et scie Excel où les scies électriques échouent

Qui utilise une boîte à onglets et une scie à main? Les scies à onglets électriques sont si bon marché que vous pourriez vous demander pourquoi quelqu'un achèterait - beaucoup moins d'utilisation - un appareil manuel plutôt qu'un appareil à coupe rapide et à faible effort.

Croyez-le ou non, ces petits outils ont encore de grandes qualités qui ne peuvent être remplacées par des scies électriques . Un coût moindre est certainement une raison d'utiliser ces outils manuels; mais leur fonctionnalité s'étend bien au-delà de cela.

Acheter sur Amazon - Stanley Clamping Mitre Box et Saw

Qu'est-ce qu'une boîte à onglets et une scie?

Bottom Line

La boîte à onglets est un dispositif pour maintenir le bois en place pour des coupes précises. Alors qu'il a été utilisé pendant de nombreuses années par les menuisiers, il a toujours sa place dans l'atelier de la maison moderne.
La scie à onglets manuelle est une scie spéciale pour faire des coupes fines, car elle a des dents plus petites et une barre de renforcement en haut pour empêcher la lame de se plier.
Principalement utilisé pour les morceaux de bois légers et fins, tels que le moulage de la couronne ou le quart de rond.
Des coupes droites, des coupes à 45 degrés et même des coupes à 22,5 degrés sont possibles.
Boîte à onglets coûteuse et scie pas nécessaire. Pour la plupart des propriétaires, une boîte en plastique fonctionnera.

Pour quoi l'utiliseriez-vous?

Les boîtes à onglets et les scies manuelles permettent de faire des coupes fines sur les menuiseries (moulures, quart de ronde, etc.). La coupe la plus commune est un angle de quarante-cinq degrés pour permettre à deux morceaux de bois de se rejoindre à angle droit.

Certaines boîtes à onglets divisent encore plus l'angle et vous aident à faire une coupe de 22 1/2 degrés, mais il est peu probable que vous utilisiez cet angle souvent.

Toutes les boîtes à onglets couperont quatre-vingt-dix degrés. Même si c'est une coupe très simple qui ne nécessite pas de boîte à onglets, la boîte rend la coupe plus précise.

Boîte de serrage mieux pour le moulage de la couronne (ou utiliser la scie électrique)

Avec des pièces de forme irrégulière comme la moulure de la couronne, il est essentiel d'obtenir une boîte à onglets de serrage.

Le problème est qu'un côté de la couronne doit être placé contre le côté de la boîte à onglets. Les pinces et les supports ad hoc ne fonctionneront tout simplement pas. Vos coupures seront hors-angle.

Alternativement, le moulage de la couronne est un type de coupe qui fonctionne mieux avec une scie à onglets électrique.

Le bois de plus grande taille comme les 2x4 peut facilement être coupé avec des scies à onglets électriques, mais ne devrait pas être utilisé dans les boîtes à onglets. Un meilleur pari est de marquer la coupe avec un autre dispositif bon marché appelé un carré de vitesse et faire la coupe avec une scie circulaire ou une scie à main conventionnelle.

Boîtes à onglets en plastique et en bois

Les boîtes à onglets Stanley sont la base de nombreux ateliers.

Fait de plastique, leurs fentes de scie finiront par être rongées par la pression incessante de la scie à onglets. Mais c'est juste un fait de la vie avec des boîtes à onglets. En fait, toutes les boîtes à onglets sont construites de telle sorte qu'elles cèdent avant que votre scie ne le fasse.

Pour la plupart des bricoleurs, les boîtes en plastique sont parfaites car il n'est pas courant de faire des coupes d'onglet.