Comment utiliser des dénudeurs de fil

Trouvé près de chaque électricien, à la fois pro et bricolage , un décapant de fil est un outil indispensable pour le travail électrique.

Une pince à dénuder est un dispositif semblable à une pince qui vous aide à enlever le revêtement de plastique autour des fils de cuivre .

Les fils doivent avoir des extrémités en cuivre exposées et sans revêtement afin qu'ils puissent entrer en contact avec des bornes ou d'autres câbles pour des projets tels que le câblage des prises , l'installation de luminaires encastrés , l' épissure des fils , la pose de chauffages - tous les projets électriques imaginables.

Une pince à dénuder n'est pas un ripper de câble , un dispositif utilisé pour déchirer le revêtement extérieur qui lie les fils ensemble. Une fois que vous avez arraché le revêtement, vous devez encore décaper les fils.

Les dénudeurs de fils font plus que la bande

Les pinces à dénuder effectuent deux actions

  1. Cuts Coating : La série de trous sur la pince à dénuder s'adapte aux fils de différentes tailles. Lorsque vous appuyez sur le décapeur fermé, le trou de taille appropriée devient des dents qui coupent le revêtement en plastique mais laisse le fil d'âme intact et intact.
  2. Enlève le revêtement : En continuant le mouvement ci-dessus, l'utilisateur maintient le décapeur fermé et fait glisser le décapant vers l'extrémité coupée du fil, enlevant et jetant le revêtement.

Deux types: Normal et auto-dénudant

Normal : À défaut d'un meilleur terme, les pinces à dénuder normales sont petites, plates et ressemblent à des pinces. Ces pinces ont une tête, et quand vous appuyez sur fermer les poignées de l'effeuilleuse, la tête se ferme et forme des trous.

Ils sont bon marché (environ 10 $, plus ou moins) et simples à utiliser. Quand ils s'émoussent, vous pouvez les jeter et les remplacer avec peu de regret.

Auto-dénudage : Pinces à dénuder auto-dénudant - Klein Katapult est un de ces modèles - dénuder les fils avec ce qu'ils appellent une action composée . Cela signifie que trois actions ont lieu lorsque vous appuyez sur la poignée: saisir, retirer et retirer.

Après avoir placé précisément le fil dans la tête et appuyé sur la poignée, le décapant s'empare du fil, le coupe et le dénude et enlève complètement le boîtier du fil. Les décapants à dénuder sont environ trois fois plus chers que les décapants normaux.

Comment utiliser des dénudeurs de fil

L'une des grandes choses à propos du travail électrique est la prévisibilité. Rien n'est laissé au hasard.

C'est la même chose avec l'utilisation de pinces à dénuder: une fois que vous savez comment les utiliser, presque tous les fils seront parfaitement dépouillés.

  1. Trouver la jauge de fil : Identifiez la jauge du fil de cuivre à dénuder. Vous pouvez le trouver sur le revêtement extérieur qui relie plusieurs fils ensemble. Avec un nombre tel que 12/2, le premier nombre est une jauge de fil et le second nombre (en se référant à la quantité de fils) peut être ignoré. Les calibres de fils les plus communs dans le câblage domestique seront limités à: 14 et 12 jauge. Dix (10) jauge est moins souvent trouvée et sera utilisé pour les appareils à tirage élevé comme les séchoirs et les climatiseurs.
  2. Jauges de correspondance : Faites correspondre la jauge avec le trou approprié sur la pince à dénuder. Le trou sera marqué. Cette étape est essentielle. Si vous choisissez un trou trop grand, le revêtement ne sera pas coupé et le fil ne se dépouillera pas. Si vous choisissez un trou trop petit, le revêtement et le fil risquent de se rompre complètement. Ce dernier peut être un problème majeur si vous traitez avec des fils sortant d'une boîte qui sont déjà limités en longueur.
  1. Ouvert et siège : Ouvrez les poignées de dénudeur. "Seat" le fil dans un côté du trou.
  2. Appuyez sur : Appuyez lentement sur les poignées jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus avancer.
  3. Torsion (facultatif) : Si le revêtement n'est pas complètement coupé, vous devrez peut-être faire pivoter doucement le fil dans le trou (ou le décapant autour du fil, selon la procédure la plus facile). Vous n'avez pas à tourner loin: juste un quart de tour dans un sens et en arrière.
  4. Retirer et jeter : Tirer la pince à dénuder vers l'extrémité coupée du fil, comme pour retirer une chaussette d'un pied. Jetez le boîtier car il n'a plus d'utilité.

Bottom Line