Apprenez à couper (Rip) le boîtier de fil électrique dans le sens de la longueur

Le câble électrique NM ou non métallique revêtu de plastique est livré avec trois couches de protection qui doivent être retirées avant de pouvoir accéder au fil de cuivre proprement dit: d'abord, un boîtier plastique extérieur, puis du papier, puis une autre couche de plastique sur les fils . La première action que vous effectuez est de découper cette couche extérieure en forme de tube de boîtier en plastique. Comme pour couper le bois dans le sens de la longueur, cette action est appelée déchirure.

Apprendre à déchirer efficacement le boîtier en plastique est essentiel pour effectuer un travail électrique. Lorsque vous branchez des prises, des lumières ou tout autre système électrique domestique, vous vous retrouverez à déchirer le boîtier de câble à plusieurs reprises. Si vous pouvez apprendre à le faire sans trop y penser, cela devient une seconde nature et votre projet va plus vite.

Fil déchirant contre décapage

Sur la marque Romex et les autres câbles NM, l'enveloppe est la gaine en plastique épais qui relie deux fils individuels ou plus. Chacun de ces fils de cuivre est recouvert d'une fine couche de plastique.

Lorsque vous enlevez cette enveloppe extérieure ou cette gaine, cette action d'extraction est effectuée à l'aide d'un ripper de câble. Lorsque vous enlevez l'enveloppe colorée des fils internes, cette action s'appelle l'enlèvement. Pour ce faire, vous utilisez un autre périphérique appelé une pince à dénuder .

Acheter chez Amazon - Klein Tools Cable Ripper

Bases électriques de ripper de câble

Lorsque vous avez plusieurs fils dans le boîtier de câble en plastique de style Romex , vous devez souvent desserrer et séparer ces fils individuels pour les attacher aux bornes d'une prise électrique , d'un interrupteur, d'un disjoncteur ou d'un autre périphérique.

Vous pouvez découper laborieusement le boîtier avec un couteau, mais vous risquez de couper dans les propres boîtiers des fils de cuivre.

Le ripper de câble est le seul moyen de le faire en toute sécurité et rapidement. Le ripper est un moyen utile, mais pas infaillible, de trancher le boîtier sans endommager le revêtement des fils internes.

Le ripper de câble est simplement un outil en métal estampé en forme de U avec une petite tête de coupe à l'intérieur.

Lorsque vous tirez le ripper de câble sur toute la longueur du câble, la tête de coupe pénètre dans le câble extérieur mais laisse les fils internes intacts. La tête de coupe est à peine assez pointue pour piquer votre doigt, mais avec la pression, elle va déchirer le boîtier du câble.

Acheter sur Amazon - Ripper de câble Gardner Bender (photo)

Comment utiliser un ripper de câble

Le ripper de câble est un outil imparfait et nécessite une main sûre. Un câble qui déchire mal peut avoir des conséquences désastreuses. Si vous déchirez trop profondément, vous risquez de couper dans le boîtier métallique. Cela peut représenter un danger pour la sécurité, car le cuivre doit être recouvert pour éviter les courts-circuits et les arcs. Une autre conséquence est que si vous avez des fils qui ne s'étendent pas très loin d'une boîte électrique et que vous déchirez trop profondément, vous raccourcissez effectivement vos fils de quelques centimètres. Avec des fils qui sont déjà trop courts, c'est un fil que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

  1. Position : Tenez le décolleur de câble avec l'extrémité en forme de V face à votre corps.
  2. Placement : Insérez le câble dans le trou du ripper de câble. Poussez le défonceur vers le haut jusqu'à ce que vous atteigniez le point où vous voulez que la déchirure commence. Il peut être utile de faire d'abord une marque sur le boîtier avec un Sharpie afin que vous sachiez par où commencer la déchirure. Cela garantit que vous ne déchirez pas trop loin.
  1. Tirer : Exercez une légère pression sur les deux côtés du défonceur jusqu'à ce que les têtes de coupe touchent le boîtier. Rip dans la direction de votre corps rapidement et légèrement, en veillant à ne pas entailler les fils intérieurs. Si vous tranchez trop fort, vous risquez de trancher le boîtier des fils de cuivre internes. Il est préférable d'éviter cela. Au lieu d'une seule déchirure dure, essayez de faire fonctionner votre ripper de câble très légèrement plusieurs fois dans le câble. Le but n'est pas de couper en un seul coup, mais de créer une perforation qui vous permet de déchirer le boîtier à la main. Il peut prendre jusqu'à trois coups pour le faire de cette façon.
  2. Séparer : Souvent, le câble déchiré n'est pas entièrement coupé. Au lieu de cela, il est perforé. Déposez l'extracteur de câble et retirez le boîtier des fils internes jusqu'à ce que vous ne puissiez plus aller plus loin. Couper le reste du boîtier et le papier avec des ciseaux ou un couteau .