Le décolleur / coupeur de fil de Klein Katapult est beau mais complètement inutile

Le fil à dénuder devient répétitif et ennuyeux lorsque vous enfilez une ligne de prises électriques ou de lumières encastrées. Vous souhaitez l'automatisation. Ensuite, lors de votre prochaine visite au magasin de rénovation domiciliaire , l'automatisation prend la forme de la pince à dénuder et cutter Klein Katapult. Cela peut-il aider?

Nous l'avons trouvé amusant à utiliser, utile dans certains contextes, mais largement inutile. Voici pourquoi.

Acheter chez Amazon - Strip-teaseuse / cutter Klein Katapult

Ce que c'est

Comment l'utiliser

Le Katapult a une courbe d'apprentissage, bien que courte. Si vous préférez ne pas lire les instructions minuscules de Klein sur le paquet de clamshell, suivez ceci:

  1. Jauge de fil . Déterminez votre jauge de fil. La marque Romex et tous les câbles NM revêtus de plastique portent l'indication de la jauge de fil, par exemple «12/3». Cela signifie que votre jauge de fil est # 12.
  2. Position Tenez le fil avec l'extrémité coupée face à vous.
  1. Placez dans l'outil . La position par défaut de la tête de coupe Katapult est ouverte. Placez le fil sur l'encoche en demi-cercle qui correspond à votre calibre de fil (lorsque l'outil est pressé, la lame supérieure descend pour former un cercle complet).
  2. Vérifiez le fil . Assurez-vous que le fil ne dépasse pas de plus de 1 pouce de l'outil.
  3. Appuyez sur . Pressez soigneusement l'outil en veillant à ce que le fil reste dans l'encoche.
  1. Automatisation! L'outil va cintrer et couper le boîtier de fil. En même temps, la pince à l'arrière fera glisser le boîtier inutile du fil de cuivre.

Ce qu'il y a de mieux pour

Les électriciens et autres pros se réjouissent du Klein Katapult. Pour eux, cela accélère plusieurs tâches de câblage.

Pour les propriétaires qui peuvent avoir une faible adhérence ou poignets, Katapult vous donnera un peu plus de poids sur les autres décapants manuels.

Il est préférable de travailler avec un nouveau fil directement de la bobine, ou un vieux fil que vous avez coupé pour exposer une section fraîche et droite.

Pourquoi c'est bon mais pas génial

Petits nombres invisibles

Les numéros de jauges sont difficiles à lire. Outre le fait qu'ils sont trop petits, nous attribuerons le fait que les chiffres de jauge de vieillissement ne sont visibles que lorsque vous tenez le décapant à un certain angle par rapport à la lumière.

Besoin de vérifier avant et côté

Une fois que vous avez mis le câble en place, vous devez tourner l'outil sur le côté pour vous assurer que le fil dépasse suffisamment, mais pas trop loin. Contrairement aux décapants manuels moins chers, qui ont une marge de manœuvre considérable, Klein Katapult ne supprimera tout simplement pas plus d'un pouce de fil.

Toutes les conditions doivent être parfaites

L'automatisation de Katapult doit avoir des conditions parfaites pour forcer le boîtier.

Si le fil n'est pas parfaitement droit, le frottement supplémentaire rend encore plus difficile le travail du curseur automatique.

Donc, vous êtes en train de traiter avec du fil neuf et droit ou du vieux fil que vous avez coupé pour exposer une section droite. Parfois, vous ne pouvez pas vous permettre de couper du fil, et c'est là que les décapants manuels moins chers entrent en jeu. Avec suffisamment de torsion et de rotation, il est possible de retirer des fils moins que parfaits avec les modèles moins chers.

Coupe-fil sans valeur

Le coupe-fil est difficile à utiliser. Avec une compression dure, vous pouvez casser un fil # 12 ou # 14. Comparé au cutter (puissant) des pinces coupantes latérales de Klein ou même à la fraise (beaucoup moins puissante) de la pince à dénuder bon marché, Katapult's ne vaut pratiquement rien.

Lourd, volumineux

Enfin, c'est lourd. À 12,64 onces, ce n'est rien comme un marteau, une perceuse sans fil ou une scie.

Mais il est assez lourd pour que vous ne vouliez pas encore une autre chose à porter sur votre porte-outils ou votre poche.