Oreilles d'agneau - Cultiver ces favoris doux et bruns de jardin

L'oreille de l'agneau est une plante à croissance lente, étalée, avec un feuillage gris-vert pâle, argenté et très flou. Ils sont cultivés principalement pour la couleur et la texture de leur feuillage et sont souvent recommandés pour les jardins d'enfants en raison de leur toucher doux, qui est comment ils ont obtenu le nom "Oreilles d'agneau".

En raison de leur texture en suède, les oreilles d'agneau sont préférées pour leur feuillage plutôt que pour leurs fleurs. Cependant, certaines variétés fleurissent sur les grandes pointes à la fin du printemps ou au début de l'été, dans les tons de violet rosé ou de blanc.

Certains jardiniers trouvent les épis de fleurs charmants et d'autres les coupent pour encourager le feuillage, comme beaucoup d'entre nous le font avec Hosta. Les abeilles ne sont pas si pointilleuses et aiment les fleurs légèrement parfumées .

Un mot de prudence : l'oreille de l'agneau peut être envahissante dans les climats plus chauds et très difficile à éradiquer. Vérifiez auprès de votre DEC local ou de votre extension coopérative avant de planter.

Nom latin

Stachys byzantina

Nom commun

Les oreilles d'agneau

Zones de rusticité

Ce sont des plantes tout à fait adaptables et peuvent être cultivées dans les zones de rusticité USDA 4 - 8. Lorsque les étés sont extrêmement chauds et secs, les oreilles d'agneau auront besoin de plus d'ombre.

Taille mûr

Il y a un peu de différence de hauteur entre les variétés, mais les oreilles d'agneau ne sont pas des plantes hautes. En général, ils grandissent:

Exposition au soleil

L'oreille d'agneau préfère le plein soleil à l'ombre partielle. Ils auront besoin de plus d'ombre dans les climats chauds et pendant les étés chauds et secs. Les feuilles peuvent frire à un croquant si elles sont laissées dans le soleil chaud sans eau pendant trop longtemps.

Période de floraison

Les fleurs apparaissent à la fin du printemps, au début de l'été. Cependant, comme mentionné, beaucoup de jardiniers enlèvent les tiges de fleurs avant que les fleurs ne fleurissent.

Conseils de conception de jardin pour l'oreille d'agneau

N'essayez pas d'utiliser les oreilles d'agneau comme plante-échantillon. Ils semblent mieux soit comme une couverture de sol décousu ou comme bordure douce.

En tant que déligneuse, ils devront être maintenus dans les limites. En plus de se répandre par les racines, les épis d'agneaux en fleurs peuvent s'auto-semer abondamment, bien que vous puissiez contrôler cela par un effet de tête . Le feuillage argenté est un complément particulièrement agréable aux plantes à fleurs pourpres.

Variétés suggérées de plantes d'oreille d'agneau

Conseils pour la croissance de l'oreille de l'agneau

Sol: Les oreilles d'agneau préfèrent un pH du sol légèrement acide, de l'ordre de 6,0 à 6,5. Bien qu'ils ne soient pas très pointilleux sur le pH, ils ont besoin d'un sol bien drainé. Si votre sol a tendance à retenir l'eau, ajoutez une bonne quantité de matière organique avant de planter.

Plantation: Vous pouvez commencer les oreilles d'agneau à partir de graines, mais si vous voulez un des hybrides, comme "Helen von Stein", vous devrez commencer par les plantes. Commencez les graines à l'intérieur , 8 à 10 semaines avant votre dernière date de gel. Ils peuvent prendre jusqu'à un mois pour germer.

Le printemps est le meilleur moment pour planter les plantes, afin qu'elles puissent s'établir pendant le temps frais et humide. L'espacement recommandé est de 2 à 3 pieds.

à part, mais vous pouvez les planter plus près, pour un effet plus luxuriant, et les déplacer si le lit devient trop plein dans les années à venir.

Prendre soin des plantes auriculaires de votre agneau

Mis à part les têtes mortes des fleurs et des tiges de fleurs, les oreilles d'agneau nécessitent très peu d'entretien. Le feuillage inférieur peut devenir brun et en lambeaux plus tard dans la saison et aura l'air mieux avec un peu de nettoyage. Les nouvelles feuilles se remplissent rapidement.

Parce que les feuilles sont si près du sol, la pourriture peut être un problème. Le paillage sous les plantes aide à garder les feuilles sèches et assurez-vous de leur donner un sol bien drainé. D'autres problèmes liés à l'eau comprennent l'oïdium et les dommages causés par les limaces.

Les oreilles d'agneau répandant la nature et leur tendance à croître du centre vers l'extérieur, laissant un point mort au milieu , en font des candidats à la division fréquente , tous les 2 à 4 ans.

Cependant, ils se divisent et se transpliquent très facilement. Les nouvelles variétés sur le marché qui ne fleurissent pas ont tendance à être plus lentes à pousser et n'auront pas besoin de division aussi souvent.

Les oreilles d'agneau sont extrêmement faciles à cultiver. Leur seule réserve est leur besoin d'un sol bien drainé. Sinon, ils sont très difficiles à tuer.