Plantation de compagnons pour déjouer les ravageurs
Il y a beaucoup de désinformation et de confusion quand il s'agit de planter des compagnons . C'est parce qu'il est si difficile de tester les théories. Aucune saison n'est la même chose qu'une autre et aucun jardin n'est comme les autres. Cela rend difficile de dire si c'était l'association de deux plantes qui vous donnait des résultats souhaitables ou si c'était quelque chose d'entièrement différent.
Cela ne signifie pas que la plantation d'un compagnon ne fonctionne pas. Cela signifie simplement que vous devrez tester les choses par vous-même. L'un des locataires compagnons de plantation qui a montré un certain succès est l'interplantation de différents légumes pour contrecarrer les insectes nuisibles. Comme les humains, les insectes ont leurs aliments préférés. Très souvent, ils trouvent ces aliments au parfum. Vous pouvez rendre plus difficile pour eux de localiser le buffet en mélangeant des plantes qui vont confondre leur sens de l'odorat, comme la plantation d' oignons entre les choux . Cela signifie que vous ne serez pas en mesure de planter dans des rangées bien rangées et de grands blocs d'un seul légume, mais il ne faut pas beaucoup pour avoir un effet.
Même si vous ne réussissez pas à dissuader les ravageurs, un effet supplémentaire est que certaines de ces plantes attireront les insectes bénéfiques que nous voulons dans le jardin. Ceci est un autre type de plantation compagnon qui se révèle très utile pour les jardiniers.
Les plantes aux senteurs piquantes comptent parmi les plantes dissuasives les plus efficaces. Faites votre propre étude et testez-en quelques-unes près des légumes avec lesquels vous avez des problèmes récurrents et voyez si cela fait une différence. Même s'ils ne sont pas aussi efficaces que vous pourriez l'espérer, vous aurez toujours beaucoup d'herbes pour l'assaisonnement.
class = "inline-chop-content inline-chop-content - contenu caché js-inline-chop-content"> Sources:
class = "inline-chop-content inline-chop-content - contenu js-inline-chop-caché"> Carottes Love Tomatoes , par Louise Riotte, Storey Publishing, 1998
Great Garden Companions , par Sally Jean Cunningham, Rodale Press, 1998
La plantation de compagnons de jardinage organique réussie de Rodale, presse de Rodale, 1994
01 sur 19
BasilicMarie Iannotti Basil repousse: Coléoptère d'asperge, ver de tomate . C'est l'odeur qui dissuade les insectes, en écrasant doucement les feuilles pendant que vous marchez améliore son efficacité.
02 sur 19
BourracheMarie Iannotti La bourrache repousse: le ver de la tomate. Il attire également les insectes bénéfiques et les pollinisateurs . Permettez-lui de s'auto-semer.
03 sur 19
CalendulaMarie Iannotti Calendula repousse: Coléoptère d'asperge. Il attire également les insectes bénéfiques, donc utilisez dans votre jardin.
04 sur 19
CatmintMarie Iannotti Catmint repousse: les pucerons , le scarabée de l'asperge, le doryphore de la pomme de terre , les punaises de squash . Le seul inconvénient avec l'herbe à chat est que certaines variétés peuvent être des épandeurs agressifs.
05 sur 19
CibouletteLa ciboulette repousse: Pucerons, scarabées japonais. Cette plante tend également à se répandre rapidement, si vous lui permettez d'aller en graine.
06 sur 19
anethLauriPatterson / Getty Images Aneth repousse: les mites du chou. L'aneth est également une bonne plante pour attirer les insectes bénéfiques et est une plante hôte pour les papillons machaons noirs.
07 sur 19
AilChris Mellor / Getty Images L'ail repousse: les pucerons, les mites du chou, les scarabées japonais. Planter de l'ail sous les roses pour repousser les scarabées japonais est une technique de plantation compagnon classique.
08 sur 19
RaifortAloha 17 / Getty Images Le raifort repousse: le doryphore de la pomme de terre. Malheureusement, il est difficile de planter une plante vivace avec une culture comme les pommes de terre, qui doit être creusé chaque saison, mais il devrait avoir un certain effet si cultivé dans le voisinage général.
09 sur 19
HysopeRachel Husband / Getty Images Hysope repousse: les mites du chou. Un bon compagnon pour toutes sortes de cultures de choux.
10 sur 19
mentheDaniel Battiston / stock.xchng La menthe repousse: les pucerons, les mites du chou, les fourmis. Vous pouvez simplement mettre des brins de menthe parmi les plantes que vous souhaitez protéger, de sorte que la plante de menthe ne se propage pas et prendre le contrôle du jardin, mais doit être remplacé souvent.
11 sur 19
OignonsOignons repoussent: Pucerons, mouches de la carotte, altises. La combinaison de carottes et d'oignons a bien fait ses preuves. Pour déjouer les altises sur mes aubergines, vous pouvez essayer de lancer des épluchures d'oignon autour d'eux, bien que les plantes d'oignon fonctionnent mieux.
12 sur 19
OriganLuann Griffin / EyeEm / Getty Images L'origan repousse: les mites du chou. L'origan peut être difficile à intercaler, car c'est une plante vivace qui se propage.
13 sur 19
PersilAndreyTTL / Getty Images Persil repousse: Coléoptères d'asperges. Comme pour le basilic, vous devrez écraser doucement les feuilles pour libérer l'odeur.
14 sur 19
Un radis© Marie Iannotti Radis repousse: Coléoptères de concombre . Pour cela, vous devrez ensemencer 3 ou 4 radis dans chaque colline et les laisser là pour mûrir.
15 sur 19
RomarinPhoto courtoisie de Dan Shirley / stock.xchng. Utilisé avec permission. Rosemary repousse: les mites du chou, les mouches à la rouille de la carotte, les coléoptères des haricots mexicains. Bien que le romarin ne soit pas rustique dans toutes les zones, vous pouvez généralement trouver de petites plantes à peu de frais au début de la saison et vous pouvez toujours les apporter à l'intérieur pour l'hiver, comme plantes d'intérieur.
16 sur 19
sauge© Marie Iannotti La sauge repousse: les mites du chou et les mouches de la carotte. La sauge est une plante vivace et peut être difficile à intercaler, mais elle est encore utile le long de la frontière.
17 sur 19
SarrietteGetty Images Savory repousse: les coléoptères de haricots mexicains. La sarriette d'été fonctionne mieux et est plus facile à intercaler, car elle est généralement cultivée comme annuelle .
18 sur 19
ThymLe thym repousse: les mites du chou. La plupart des thym sont de faible croissance et double comme couvre-sol dans le jardin.
19 sur 19
ArmoisePhoto: Ayla87 / Stock.xchng Wormwood repousse: les altises. Cela semble également dissuader les souris.