Pot-Marigolds - Cultiver et utiliser le calendula aux herbes à fleurs

Le calendula est l'une des fleurs comestibles les plus cultivées. Bien que le Calendula soit communément appelé "Pot Marigold", il ne fait pas partie du même genre que Tagules . Cependant, ils font partie de la même famille, Asteraceae , avec des marguerites et des chrysanthèmes. Vous pouvez voir la ressemblance dans leurs fleurs de marguerite.

Ils ont obtenu le nom de Pot Marigold à cause de leurs fleurs en or qui ont fleuri pendant les festivals célébrant la Vierge Marie ( mari or) et leur utilisation dans la cuisine, ou des pots.

Beaucoup de jardiniers cultivent simplement des soucis de pot pour leurs fleurs lumineuses gaies et floraison abondante. Ils sont le plus souvent considérés comme ayant des fleurs jaunes et oranges, mais il existe des variétés plus subtiles rose et crème.

Les soucis de pot fleuriront pendant toute la saison de croissance. Les feuilles sont légèrement difficiles et ne sont pas la partie la plus attrayante des plantes. Bien que les pétales aient une saveur légèrement amère, ils n'ont aucun parfum. Ils sont utilisés dans toutes sortes de recettes, du beurre au vin, mais ils sont les plus appréciés pour leur couleur intense.

Nom botanique

Calendula officinalis

Noms communs

Souci de pot, Calendula

Zones de rusticité

Les soucis de pot sont des plantes vivaces de courte durée dans les zones de rusticité USDA 9 et plus. Ils sont généralement cultivés comme annuelles .

Exposition au soleil

Tous les types de calendula fleuriront mieux s'ils sont cultivés en plein soleil ou en mi-ombre. Ils auront besoin d'eau régulière, s'ils poussent en plein soleil, dans des climats chauds et secs.

Taille de la plante mature

La plupart des variétés de soucis de pot pousseront environ 8 - 18 pouces (h) x 2 - 4 pouces (w).

La taille dépend également de combien vous les coupez et les utilisez. La coupe des tiges de fleurs encouragera la plante à se ramifier et à produire plus de fleurs.

Période de floraison

La plupart des plantes commencent à fleurir dans les deux mois suivant l'ensemencement. Ils vont répéter la floraison tout au long de l'été, surtout si vous les gardez deadheaded .

Alors n'ayez pas peur de récolter et d'utiliser vos fleurs de souci.

Comment récolter les soucis de pot

Recueillir des fleurs de calendula en fin de matinée, après que la rosée a séché. Choisissez des fleurs quand elles sont complètement ouvertes et vérifiez souvent parce qu'elles vont et viennent rapidement.

Vous pouvez utiliser les fleurs fraîches ou vous pouvez sécher et stocker les fleurs pour une utilisation ultérieure. Coupez les capitules et étalez-les sur un écran, dans un endroit ombragé et sec. Tournez-les de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient secs et conservés dans des bocaux jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés.

Suggestions de conception

Les soucis de pot font de belles plantes de bordure et poussent bien dans des conteneurs. Si vous souhaitez utiliser vos fleurs de calendula en cuisine, assurez-vous de les cultiver organiquement . C'est facile à faire si vous les cultivez dans le jardin potager, mais gardez cela à l'esprit si vous les plantez dans une bordure de fleurs ou dans des pots.

Suggestions de variétés de marmelade en pot

Conseils de culture pour les soucis de pot

Les soucis de pot peuvent être ensemencés directement au printemps ou même en été, ou ils peuvent être plantés à l'intérieur comme transplantation.

Ils sont très faciles à entretenir et une fois installés dans votre jardin, ils s'auto-ensemenceront, mais ils ne deviennent généralement pas une nuisance.

Un sol riche et un emplacement plein soleil garderont votre calendula en fleur, bien qu'ils s'adaptent à la plupart des conditions du sol. Les soucis de pot ralentiront dans la chaleur extrême et les climats plus chauds (zones 8 et plus) auront plus de succès les augmentant comme fleurs d'automne ou de début de printemps. Dans les zones plus tempérées, arroser régulièrement les aidera à rester en pleine saison estivale et votre pot-au-feu fleurira jusqu'au gel.

N'ayez pas peur de couper les fleurs de votre soucis de pot. Cela encouragera seulement plus de bourgeonnement, ce qui est une bonne chose. En plus de leurs utilisations culinaires, les soucis de pot sont utilisés en phytothérapie, comme plante tinctoriale et même comme fleur coupée.

Ravageur et problèmes des soucis de pot

Ces plantes sont pratiquement sans problème.

Ils sont plus susceptibles de souffrir de la sécheresse que d'être affectés par la maladie.