Démystifier le mythe des tournesols étant toxiques

Il n'y a rien de toxique dans une plante de la famille Helianthus (tournesol) . En fait, les tournesols offrent des avantages médicinaux et récréatifs. Les feuilles sont utilisées dans des mélanges à base de plantes à fumer . Ils offrent une légère fumée et sont utilisés comme une partie «en vrac» de votre mélange de tabac à base de plantes. Essayez d'ajouter au tabac lorsque vous réduisez ou essayez d'arrêter de fumer.

Les feuilles sont également utilisées dans une teinture de feuilles / fleurs pour les problèmes de déjeuner, l'oppression thoracique, comme une réaction aux odeurs ou avant que la toux se desserre.

J'utilise cette teinture pour mon mari qui a la MPOC et qui souffre de bronchite chaque hiver, cela dure des mois.

Graines de tournesol

Faites vos propres graines de tournesol grillées en trempant les graines non décortiquées dans 2 litres d'eau avec 1/4 tasse de sel dissous dans elle. Le matin, égouttez-les et étendez-les sur un torchon pour absorber le plus d'humidité possible.

Ensuite, étendre les graines de tournesol séchées sur une plaque à biscuits sèche et cuire dans un four 325 pendant 30-45 minutes ou jusqu'à ce que la partie blanche des coquilles commencent à brunir. Cool et mange! Je stocke le mien dans un bocal avec un couvercle à vis. Ils sont une collation tant appréciée par les adultes et les enfants.

Les graines de tournesol sont également utiles lorsqu'elles sont utilisées par des personnes essayant de vaincre leur dépendance à la nicotine. Les graines brunies sont également utilisées comme une infusion, pour fournir un soulagement de la coqueluche.

Racine de tournesol

Utilisé pour le rhumatisme, les racines sont en dehors de la portée de l'herboriste à la maison, mais je vous encourage à chercher un herboriste professionnel et de travailler avec eux et cette herbe utile.

Quelque chose d'autre qui est intéressant, j'ai fait une teinture à partir de feuilles de tournesol et de fleurs, et elle est devenue rose! Cette couleur inattendue est la façon dont je jauge si mon tournesol est le plus frais possible.

Notes de récolte

Lorsque vous récoltez des tournesols, vous remarquerez que vos mains et vos ongles deviennent collants avec de la résine.

Ceci est indicatif des herbes qui sont liées aux problèmes pulmonaires. Récolter à la fin de l'été, un jour sec lorsque la plante est résineuse. J'essaie toujours de récolter avant midi, mais après que la rosée a séché sur la plante. Je prends des feuilles dans une poche, et récolte les têtes de fleurs soigneusement, les plaçant dans un panier comme je vais.

Je n'aime pas empiler un bouquet de fleurs dans une pochette fermée, surtout quand il fait chaud et je vais retourner à la maison. Je trouve que les pétales délicats se meurtrissent quand ils sont entassés ensemble. Travaillez rapidement et mettez vos fleurs dans votre teinture ou dans votre séchoir avant qu'elles ne soient ratatinées et abîmées.

Culture agricole

Il y a un marché pour les tournesols comme ci-dessus, et les petites fermes d'herbe peuvent vouloir prendre note. Les tournesols sont faciles à cultiver (qui n'a pas semé une graine dans une tasse Dixie?) Et ils n'ont pas besoin d'un sol extrêmement riche. Les tournesols poussent rapidement. Ils utilisent beaucoup de potasse, donc la rotation des cultures est essentielle pour le meilleur rendement. Mieux encore, récoltez les têtes, laissez les tiges sécher puis brûlez-les. La cendre riche en potasse qui en résulte peut être retournée à l'emplacement.

Vos chèvres, bétail et autres animaux aimeront la graine, les têtes de graines, les tiges et les feuilles de vos tournesols.

Veillez donc à planter beaucoup pour tous. J'aime couper et accrocher des tournesols-tiges et tout, les sécher et ensuite en donner un à mes chèvres en hiver comme un régal. Ils mangent chaque grain.

Enfin et surtout, il n'y a rien de plus agréable que de rouler sur une route de campagne et de voir un champ entier rempli de têtes de tournesols jaune et hochement de tête. C'est gai et utile en même temps!