Signes que vous êtes overwatering vos herbes

Trop d'eau peut tuer des plantes, aussi

Comme toutes les plantes, les herbes doivent être arrosées régulièrement, mais il y a un moment où vous pouvez leur donner trop d'eau. Les effets de l' arrosage excessif peuvent être aussi dévastateurs pour une plante que l' arrosage et vos herbes peuvent mourir si elles reçoivent plus d'eau qu'elles ne peuvent en supporter.

Signes que vous êtes overwatering vos herbes

Peu importe quelles herbes vous plantez, il est important d'éviter de trop arroser votre jardin d'herbes aromatiques. Beaucoup d' herbes aiment réellement un sol semi-sec , ceci est vrai pour la lavande, le romarin, le thym, et beaucoup d'herbes qui sont indigènes à la Méditerranée ou à d'autres climats secs.

C'est excellent pour les années de sécheresse parce que ces plantes peuvent supporter les conditions extrêmes.

En général, si vos plantes se fanent et que le sol est humide, vous êtes probablement trop arrosé. Gardez un œil sur votre jardin d'herbes aromatiques et faites attention aux plantes à la recherche de l'un de ces signes:

* L'œdème se produit lorsqu'une plante reçoit plus d'eau qu'elle n'en a besoin. Il montrera comme des cloques, des lésions ou des indentations sur les feuilles.

Si vous croyez que vos herbes peuvent recevoir trop d'humidité, vérifiez que le drainage est adéquat.

L'eau stagnante va pourrir les racines de toute plante et causer des problèmes avec les bactéries, les champignons et les parasites. Les racines pourries deviennent grises ou brunes et deviennent visqueuses.

Il est préférable d'enlever ces plantes du jardin pour éviter que le problème ne se propage à d'autres plantes.

Comment éviter de trop arroser vos herbes

Tout d'abord, assurez-vous de planter des herbes en groupes en fonction de leurs besoins en eau. Cela vous permet d'arroser généreusement dans les zones qui en ont besoin, sans trop arroser les herbes qui aiment rester au sec.

Une bonne règle est d'arroser profondément et moins fréquemment. Cela favorisera la plus grande croissance des racines, qui est ce dont vos plantes ont besoin pour prospérer.

Au fur et à mesure que vous acquerrez plus d'expérience dans le jardin , vous apprendrez à reconnaître les signes que vos plantes vous donnent. Si vous faites attention, une seule plante peut vous avertir quand vous avez besoin d'arroser le jardin.

Le basilic est une plante indicatrice fantastique car le premier jour où il a soif d'eau, les feuilles vont s'affaisser. C'est très évident et dans quelques minutes d'un bon arrosage, ils reviendront à la vie.

Cependant, si vous les ignorez trop longtemps, ces précieuses feuilles jauniront et deviendront inutiles.

Certaines variétés d'hortensia ainsi que les poivrons, les tomates et le persil peuvent également être de bonnes plantes pour surveiller votre calendrier d'arrosage.