Ce remplissage de bois fait maison correspond parfaitement à votre bois existant

Pourquoi voudriez-vous jamais faire votre propre remplisseur de bois? À première vue, cela semble n'avoir aucun sens.

Pour seulement 5 à 10 $, vous pouvez acheter un bon enduit de bois ou de mastic dans plusieurs teintes de base. Certains agents de remplissage du bois comprennent même des agents de teinture qui changent la couleur de façon à ce qu'ils soient assez proches de la couleur de l'élément que vous patchez.

La raison pour laquelle vous voulez le faire vous-même: "un peu proche" n'est pas assez bon.

Vous voulez la couleur exacte, ou au moins aussi proche que possible.

Où trouvez-vous la couleur de votre bois? Du bois lui-même.

Souvent appelé «mastic d'ébéniste», ce mastic à bois est fabriqué à partir de poudre de bois fine mélangée à un liant. C'est un produit de remplissage du bois rapide et pratique qui correspond étroitement à la couleur de votre bois.

Matériaux

Procédure

  1. Rassemblez la sciure de bois : Obtenez une portion de poussière de la taille d'une paume et placez-la sur votre surface de mélange.
  2. Ajouter de la colle : Ajoutez régulièrement de la colle à la sciure tout en mélangeant. Si vous êtes familier avec faire des cookies, le mélange fonctionne de la même manière. Une majorité sera sèche, avec de la colle qui ramollit lentement le mélange. Assurez-vous de ne pas utiliser trop de colle.
  3. Faire la pâte : Former le mélange dans une pâte maniable jusqu'à ce qu'il devienne un matériau semblable à du mastic que vous pouvez rouler entre vos doigts.
  4. Appliquer : Poussez le mastic dans la rainure, la griffe ou le trou, en éliminant le plus de matière possible. Travaillez vite.
  5. Propre : Le bouche-pores à base de colle est difficile à nettoyer. Alors, nettoyez rapidement votre couteau à mastic.
  6. Sable : Après que le mastic a séché, poncer très légèrement avec du papier abrasif fin . Il ne faudra pas beaucoup d'efforts pour poncer ce mastic; oversanding ne fera que tailler votre patch. Jeter la charge de bois inutilisée; ça ne sauvera pas.

Limites

Le remplissage de bois fait maison n'est pas parfait. Parce qu'il est fait seulement de colle et de sciure de bois, il n'est pas assez solide pour combler de grandes lacunes - petits trous, fissures et gouges.

La couleur sera proche, mais 100% précise. Comme avec tout remplisseur de bois, vous ne serez pas en mesure de faire correspondre le grain de bois.

Enfin, c'est un vrai bazar à faire, bien que les gants en latex et la surface de mélange jetable atténuent le désordre.