Complétez vos tâches ménagères plus rapidement
Accélérez votre routine de nettoyage avec quelques raccourcis pour 10 tâches ménagères courantes. Ces hacks vous aideront à nettoyer efficacement et espérons réduire le temps et l'argent qu'il faut pour le faire.
La corvée domestique # 1: la poussière
Essayez de dépoussiérer les abat-jour en tissu avec un rouleau antipeluches. Il fonctionne rapidement et efficacement sans les tracas d'un aspirateur. Une vieille chaussette est bonne pour épousseter les surfaces dures. Sur les surfaces horizontales, travaillez de haut en bas pour éviter que la poussière ne se dépose là où vous l'avez déjà essuyée.
Chore n ° 2 du ménage: fenêtres et miroirs
Utilisez les vieux journaux pour nettoyer les miroirs et les fenêtres; ils font un outil de nettoyage recyclable et jetable. Le vinaigre est un nettoyant facile peu coûteux qui peut également être utilisé sur les fenêtres et les miroirs pour nettoyer et faire briller les surfaces. Pour éviter les stries et les frottements supplémentaires, attendez un jour couvert pour nettoyer vos miroirs et vos fenêtres.
Chore du ménage # 3: Le micro-ondes
Apportez une tasse d'eau à ébullition au micro-ondes. La vapeur aidera à desserrer les particules séchées, ce qui facilitera leur élimination.
- Vidéo: Nettoyage micro-ondes sans tracas
- Utilisation de bicarbonate de soude dans le four à micro-ondes
Corvée domestique # 4: Toilette
Mettez le nettoyant WC dans les toilettes pour tremper pendant que vous essuyez l'extérieur de la toilette, car cela détachera la saleté et les taches. Vous pouvez également acheter un distributeur de nettoyant pour toilettes ou utiliser un gel à libération continue pour réduire la fréquence de nettoyage.
- Outils de nettoyage de toilettes
- Vidéo: Nettoyer une toilette
- Vidéo: Nettoyer une toilette avec du Coca-Cola
La corvée domestique # 5: le réfrigérateur
Chaque jour, enlevez les aliments avariés. Essuyez l'intérieur avec du bicarbonate de soude; il frotte et élimine les odeurs sans endommager les surfaces.
La corvée domestique # 6: le four
Les nuits où vous n'utilisez pas votre four pour cuisiner, prenez quelques instants et vaporisez l'intérieur du four avec un nettoyant pour four. Après le dîner ou le lendemain, essuyez la saleté et la crasse du four.
- Vidéo: Nettoyer un four
La corvée domestique # 7: Dépôt de documents
La plupart du classement peut être fait avec peu de réflexion, alors faites-le en regardant la télévision. Triez les papiers en catégories en fonction de vos noms de fichiers. Ne pas oublier d'inclure une pile de déchets afin que vous puissiez vous débarrasser du papier inutile.
La corvée domestique # 8: blanchisserie
Écrivez et postez quelques instructions de base dans la buanderie. Rendez chaque personne responsable du lavage, du séchage et du rangement de ses propres vêtements. La délégation réduira le fardeau.
Corvée domestique # 9: Plats de lavage
Lorsque vous commencez à cuisiner, faites couler un évier d'eau chaude savonneuse et lavez les articles au fur et à mesure. La nourriture sur les plats n'aura pas la chance de durcir sur la vaisselle, ce qui permettra un nettoyage plus rapide. Gardez les assiettes jetables, les couverts et les tasses à portée de main pour les soirées trépidantes afin d'éviter l'accumulation de vaisselle.
Corvée domestique # 10: Effacement des fouillis
Organisez le temps de faire une pile d'objets que vous n'utilisez plus, puis donnez les objets ou jetez-les.
Utilisez des poubelles étiquetées pour ranger les articles couramment utilisés.
- Vidéo: Declutter votre maison
- Clutter rapide